Comment fabriquer du savon insecticide ?
La saison de jardinage a depuis longtemps atteint son apogée. Tout est en fleurs et fleurit, et même les premiers fruits peuvent déjà être récoltés dans le jardin potager ou le balcon. Mais même sur les balcons urbains, toutes les plantes sont férocement contestées. Les pucerons, les acariens et autres ravageurs se délectent des plants de laitue, de basilic et de tomate et détruisent les plaisirs de la récolte en plein essor. Avec ces insecticides faits maison, la vermine s’arrête sans endommager les plantes. Voici quelques conseils.
1.Insectifuge en spray
Un mélange d’huile végétale et de savon liquide doux tue les pucerons, les acariens et les ailes marginales. Bien mélanger une tasse d’huile végétale avec une cuillère à soupe de savon. Mélangez ensuite deux cuillères à café du mélange avec un quart de litre d’eau et vaporisez sur la plante.
2. Remède contre les insectes en spray au savon
Ce spray est assez similaire dans la fabrication. Il repousse également les pucerons, les acariens, les aleurodes et les coléoptères. Mélangez une cuillère à café et demie de savon liquide doux avec un quart de litre d’eau et vaporisez sur la plante affectée.
3. Insecticide à l’huile de neem (également huile de nim ou huile de neem)
L’huile de neem est un véritable trésor pour les jardiniers biologiques dans la lutte contre les insectes de tous les stades de développement. C’est un insecticide naturel puissant et sans danger pour les oiseaux, les animaux domestiques et les poissons. Il est particulièrement efficace dans la lutte contre l’oïdium et autres infections fongiques de la plante. Mélangez deux cuillères à café d’huile de neem, une cuillère à café de savon liquide doux et un quart de litre d’eau, puis vaporisez sur la plante. Ce mélange peut également être pulvérisé à titre préventif.
4. Spray à l’ail
L’ail n’est pas seulement un moyen de dissuasion pour certaines personnes lorsqu’elles s’embrassent, il repousse également les parasites. Deux tubercules entiers (pas seulement les orteils !) écraser et utiliser mélanger un peu d’eau, laisser infuser pendant la nuit, puis ajouter une demi-tasse d’huile végétale et une cuillère à café de savon liquide doux. Ensuite, étirez avec une tasse d’eau et vaporisez sur la plante.
5. L’insecticide polyvalent
Mélangez une tête d’ail, un petit oignon et une cuillère à café de poivre de Cayenne et laissez infuser pendant une heure. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de savon liquide et mélangez bien. Ce mélange va durer une semaine au réfrigérateur. Vous devez pulvériser abondamment le haut et le bas des feuilles.