Comment régler une tronçonneuse Husqvarna ?
La plupart des tronçonneuses sont pourvues de carburateurs à diaphragme communs. Mais ils doivent être ajustés régulièrement pour que la tronçonneuse fonctionne bien et fasse son travail. Voici donc un petit guide sur la façon de procéder par des profanes.
Avant de régler réellement le carburateur sur la tronçonneuse, un certain nombre d’actions préparatoires doivent être effectuées. Cela inclut d’abord le contrôle de la scie. Celui-ci doit être en parfait état, tous les joints doivent être en ordre et il ne doit pas y avoir de rouille ou d’autres débris visibles près du carburateur.
Il est maintenant temps de déterminer la vitesse de ralenti de votre propre modèle. Ces informations peuvent être trouvées dans le mode d’emploi ou dans le manuel de réparation.
Ne vous contentez pas d’avoir un œil sur le carburateur
La tâche consiste maintenant à ramener le carburateur à sa valeur par défaut. Ces informations se trouvent également dans le manuel et varient en fonction du modèle. Mais ce n’est pas seulement le carburateur qui compte. Le réservoir doit également être en ordre, avoir un couvercle à fermeture parfaite et être à moitié plein pour que la tronçonneuse puisse démarrer à la fin. De plus, le filtre à air doit être propre, il en va de même pour le pare-étincelles. Si les bougies d’allumage sont maintenant au top, vous pouvez lancer le processus de réglage.
Sensibilité requise
Dans un premier temps, les experts recommandent de tourner le régime de ralenti avec la vis LA/T d’environ 500 tr/min plus haut que ce qui est décrit dans le manuel d’utilisation. La vitesse ne doit pas dépasser 3800 tr/min, sinon tourner en arrière si nécessaire. Utilisez ensuite la vis LA/T pour la retourner exactement aux spécifications. Passer les gaz à plein régime pendant 10 secondes, lire la vitesse, puis retirer à nouveau l’accélérateur.
Tournez maintenant la vis vers la gauche et graissez-la ou tournez-la vers la droite si la vitesse diminue. Vérifiez toujours la vitesse cible. Le carburateur est réglé de manière optimale lorsque la scie tourne propre au ralenti et remonte rapidement et en douceur lors de l’accélération. Des tolérances allant jusqu’à 500 tr/min ne posent aucun problème ici.
Il est important que seul un moteur chaud fonctionne correctement, et cela doit également être pris en compte avant de procéder au réajustement. Ces recommandations s’appliquent uniquement aux carburateurs dotés d’un système de ralenti indépendant.