Comment se débarrasser des mauvaises herbes de la pelouse ?
Les mauvaises herbes dans la pelouse sont malheureusement un phénomène très courant. Presque tous les jardins ont tendance à cultiver des mauvaises herbes.
Pour couronner le tout, la matière verte non laissée se répand beaucoup plus rapidement et plus facilement que la pelouse elle-même, et est également très résistante aux intempéries.
Mais même si c’est fastidieux, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes de la pelouse.
Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des mauvaises herbes. Ce n’est pas seulement l’ampleur de l’infestation qui compte, mais aussi l’entêtement humain.
Conseils pour éliminer les mauvaises herbes dans la pelouse
Pour éliminer efficacement les mauvaises herbes dans la pelouse et ne pas les laisser pousser sans discernement, nous avons rassemblé 5 conseils utiles :
1. Versez de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes de la pelouse
Un moyen extrêmement écologique de détruire les mauvaises herbes, avec une très forte pénétration.
Faites bouillir environ 1 litre d’eau (par exemple dans une bouilloire) et versez-la sur la zone affectée immédiatement après.
Ensuite, vous pouvez attendre un certain temps et regarder les mauvaises herbes entrer. L’organisme sensible de la mauvaise herbe est détruit par l’abattage.
Les plantes mortes n’ont plus qu’à être arrachées du sol et cet endroit est à nouveau libre pour de nouvelles graines de gazon.
Attention : Lorsque des plantes à gazon saines entrent en contact avec de l’eau bouillante, elles meurent également. Soyez donc très prudent lorsque vous l’utilisez.
2. Désherbage avec des outils spéciaux ou scarification directe
Une autre méthode écologiquement compatible consiste à désherber les mauvaises herbes dans la pelouse ou le jardin. Un râteau normal ou une technique spéciale de mauvaises herbes est utilisée pour cela.
Désherbeur pour éliminer les mauvaises herbes à long terme et respectueux de l’environnement des tiges jusqu’à 4 cm, idéal pour le pissenlit, le chardon, l’ortie et autres plantes racines dans les sols mous et à faible teneur en pierres, les pelouses saisissant les mauvaises herbes 4 côtés avec bras atteignant 10 cm de profondeur dans le sol, retirant la plante et ses racines grâce au mécanisme de préhension breveté, dégagement facile de la mauvaise herbe des bras de préhension en poussant la poignée pour une posture de travail adaptée au dos sans se pencher, soulage les tensions sur les épaules et les muscles du dos grâce à la poignée longue, poignée ergonomique pour une position confortable et douce de la main et des doigts
D’autres désherbants utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes se distinguent vraiment des plantes indésirables.
Le résultat est le même : les mauvaises herbes de la pelouse peuvent ensuite être arrachées ou ramassées.
Si l’infestation de mauvaises herbes est trop importante, la scarification ne peut plus être utilisée. Vous arrachez les mauvaises herbes sur les peaux avec un équipement lourd, il suffit de les arracher et de tailler le sol en même temps.
Cependant, le résultat est une vue plutôt peu attrayante d’une pelouse très creuse, car les plantes saines sont parfois également enlevées.
3. Utiliser un désherbant
Si les deux premières méthodes échouent, le club de chimie est utilisé.
Avec un désherbant (également appelé désherbant), vous allez directement au collier des plantes sauvages.
Il est conseillé de suivre les instructions imprimées sur l’emballage pour connaître la posologie et la fréquence d’application.
Ces remèdes sont destinés à protéger la pelouse et n’ont d’effet que sur les mauvaises herbes à feuilles larges. Cependant, il est toujours conseillé de n’utiliser la chimie qu’en petites quantités et avec prudence.
4. Fertilisation régulière de la pelouse
Comme les mauvaises herbes se développent généralement lorsque la pelouse est mal desservie, il est important de produire cet approvisionnement de façon permanente. La création d’un écosystème intact devrait donc être l’objectif de tout jardinier amateur.
L’application d’engrais pour pelouse peut se faire à la main ou à l’aide de dispositifs techniques, tels qu’un camion épandeur.
Le succès prouve une chose : ce camion d’engrais assure une application uniforme de l’engrais et donc une croissance égale de la pelouse.
En fin de compte, plus les plantes à gazon sont fortes et saines, moins les mauvaises herbes et la mousse ont de chances de se multiplier.
5. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes
Le point 5 de la lutte contre les mauvaises herbes semble être un point redondant.
En fin de compte, cependant, il est vrai que vous ne pouvez pas effectuer ces étapes une seule fois, mais vous devez rester à l’écoute en permanence.
Il est très important d’éliminer régulièrement les mauvaises herbes de la pelouse afin qu’elle n’ait pas la chance de se propager sur une grande surface du jardin.
En été, par exemple, nous courons toute la pelouse et la cueillons avant chaque tonte. Éliminer les mauvaises herbes et les champignons de la pelouse à la main afin d’éviter une propagation incontrôlée.