Quand et comment planter des bulbes de jonquille ?
Vous souhaitez faire entrer le printemps dans votre maison ou sur le balcon ? Pourquoi ne pas planter des jonquilles dans un pot ? C’est vraiment facile.
Les jonquilles ou jonquilles sont l’une des premières fleurs à fleurir dans le jardin et retentissent donc au printemps. Ils poussent principalement dans le jardin à partir d’oignons. Mais ils se développent également très bien en verre et en pot. De beaux pots de fleurs jaunes égayeront votre balcon et votre rebord de fenêtre. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques travaux préparatoires et de choisir le bon pot. Rien ne s’oppose alors aux fleurs jaunes au printemps.
Choisissez le bon pot
Lors de la plantation dans le jardin, les bulbes de jonquille profonds sont protégés du froid. Si vous souhaitez mettre des bulbes dans un pot ou une jardinière, le récipient doit être suffisamment grand et surtout assez profond. Les oignons doivent avoir au moins cinq ans. Stick quelques centimètres de profondeur dans la terre. Des pots d’un diamètre de 20 cm ou plus sont recommandés afin de pouvoir mettre plusieurs ampoules. Les fleurs jaunes sont tout simplement les plus belles du groupe !
Préparation d’automne
Préparez les fleurs pour le printemps prochain dès l’automne. Pour ce faire, vous avez besoin de pots, de terreau ordinaire et de bulbes.
Vous pouvez mettre des bulbes de jonquille en plusieurs « étapes » :
- 1ère couche : sol humide
- 2ᵉ couche : oignons
- 3e couche : terre
- 4e couche : oignons
- 5e couche : terre
- 6e couche : fine couche de sable
Jusqu’au printemps, il est préférable de placer les vaisseaux dans un coin protégé, recouvert de feuillage ou de tourbe. Les espaces entre les bulbes doivent être remplis de feuillage. Cela signifie que les pots sont protégés contre le gel et que les bulbes ont de bonnes conditions de germination. Vous n’avez pas besoin d’arroser pendant l’hiver. Seulement lorsque les tiges et Les feuilles montrent, les jonquilles ont besoin d’eau et parfois d’engrais.
Planter des jonquilles précoces dans un pot
Les premières jonquilles poussent plus rapidement et économisent de l’espace, ce qui peut être bon marché n’importe où au printemps. Placez les plantes dans un terreau meuble. Vous n’avez pas besoin de prendre en compte la profondeur de plantation.
Les jonquilles aiment être fraîches et ont fière allure sur le balcon, la terrasse ou dans un contenant décoratif près de la porte d’entrée. Il ne devrait pas faire trop chaud dans la pièce. Il faut donc être prudent lorsque vous chauffez encore et que les pots de jonquilles sont sur le rebord de la fenêtre au-dessus du chauffage.
Soins pendant la floraison
Gardez toujours le sol légèrement humide. Pour éviter l’engorgement, les pots doivent comporter un trou de vidange. L’arrosage est particulièrement important dans l’air chaud sec, sinon les plantes se dessèchent rapidement.
Les jonquilles précoces n’ont pas besoin d’engrais. Avec vous-même oignons plantés, une application occasionnelle d’engrais liquide est logique.
Et après la floraison ?
Mettez-les dans le jardin ou les oignons et remettez-les dans des pots en automne ! Vous pouvez immédiatement mettre des jonquilles sursoufflées dans le jardin, puis elles repartiront l’année prochaine. Sinon, laissez les feuilles et les tiges dans le pot jusqu’à ce qu’elles jaunissent, se détachent facilement et se cueillent. Ne le coupez pas ! Laisser sécher les oignons et les conserver dans un récipient légèrement recouvert de terre jusqu’à ce que la nouvelle saison de plantation commence à l’automne.