Comment faire germer un noyau d’avocat ?
Préparer le noyau d’avocat
L’avocat est de nos jours de plus en plus consommé par les Français. Il peut tout aussi bien être présenté en dessert qu’en entrée. Son gras est dit être du “bon gras”, en effet, il est constitué majoritairement de gras mono-insaturé qui est très bon pour la santé si on en abuse pas, bien entendu. Une fois mangé, on se retrouve avec un noyau d’avocat de belle taille qui ressemble à un œuf. Dans cet article nous allons vous dévoiler la technique qui permet de faire germer ce noyau d’avocat et le transformer en petit avocatier que vous pourrez garder chez vous en plante d’intérieur.
Pour préparer le noyau d’avocat il vous faudra enlever toute la chair qui pourrait rester autour pour éviter qu’elle pourrisse puis laisser l’avocat tremper dans de l’eau pendant une nuit.
Le lendemain vous devrez enlever la petite peau qui entoure ce noyau grâce à un couteau ou un économe. Cette étape n’est pas obligatoire mais elle permettra à l’avocatier de germer plus rapidement.
Voilà, votre noyau est prêt.
Faire germer le noyau
Pour faire germer le noyau c’est très simple, le site Avocatier.fr explique la technique en quelques mots.
Il faudra tout d’abord repérer le haut et le bas de ce dernier. La partie pointue est le haut, c’est par là que sortir le tronc, l’opposé et donc le bas, c’est par là que sortira les racines. Vous pouvez maintenant le mettre dans le bon sens pour qu’il n’ai plus la tête à l’envers.
La manière la plus simple pour le faire pousser est de l’envelopper de cotons imbibés d’eau. Cela lui permettra d’être en contact direct avec de l’eau et donc de réveiller le noyau pour qu’il fasse sortir ses racines.
Pour qu’il puisse rester dans un environnement humide constant, nous vous conseillons de l’envelopper avec un film plastique. Ce film permet aussi de faire barrière à l’oxygène pour éviter que le noyau moisisse.
Enfin, il est bon de le mettre à l’abri du soleil, soit dans un tiroir, soit en l’enveloppant avec un film d’aluminium.
Votre kinder surprise est prêt ! Vous pouvez le mettre de côté, dans le bon sens, et l’ouvrir dans un mois pour voir si les racines sont sorties ou non.