Quelle clôture pour quel usage ?
La clôture à mailles losangées est l’une des clôtures les plus populaires en Allemagne. Cela peut être dû, entre autres, au fait qu’il est rapide et facile à installer et rentable, de sorte que des boîtiers encore plus grands ne posent aucun problème. En plus du vert classique, les clôtures à maillons de chaîne sont désormais également disponibles en anthracite élégant, par exemple. Dans cet article, nous vous montrerons les avantages qu’il offre, où il peut être utilisé, comment il est planifié et construit, et ce que vous devez prendre en compte.
Quelle conception de clôture pour quelle caractéristique ?
La clôture de jardin est la figure de proue de chaque propriété. Dans la plupart des cas, une clôture sert uniquement à définir des limites et à créer ou délimiter des zones. Ce qui est vrai partout ailleurs s’applique également à l’achat de clôtures : un prix bas est généralement associé à une qualité et une durabilité inférieures.Aussi coûteux que les autres systèmes de clôture, nous vous recommandons d’acheter des modèles de qualité supérieure. La stabilité du treillis métallique est particulièrement perceptible lors de la tension ultérieure du treillis métallique. Le fil ne doit pouvoir se plier qu’avec une plus grande force. Le treillis métallique de qualité supérieure est recouvert d’une couche de plastique résistant aux intempéries. Cela protège le treillis métallique de la clôture contre les dommages. En revanche, les clôtures sans revêtement plastique ont tendance à rouiller et ne sont donc plus belles à regarder avec le temps. Il est donc préférable de choisir une meilleure qualité et d’investir dans un produit de meilleure qualité afin de pouvoir profiter d’une clôture de haute qualité et facile d’entretien pendant longtemps.
Avantages et inconvénients des clôtures à maillons de chaîne
Elles sont polyvalentes, durables, robustes et nécessitent peu d’entretien. Ils sont également faciles à installer, de sorte que même les « non-commerçants » peuvent effectuer l’assemblage sans complications. Comparée à d’autres systèmes de clôture avec de grands poteaux, cette clôture ne nécessite qu’un petit espace pour être installée. Les clôtures à maillons de chaîne offrent un excellent rapport qualité-prix Les , vous pouvez donc créer des zones fermées relativement peu coûteuses par rapport aux clôtures en bois, en plastique et en métal.
Le treillis métallique est un tissage translucide et est donc idéal pour la végétation double face, comme les arbustes. Souhaitez-vous faire « disparaître » la clôture en plantant ? Alors, prenez votre Intégrez les idées à votre planification dès le début et, par exemple, coordonnez la hauteur de la clôture et la végétation pour qu’elles prennent tout leur sens plus tard.
Le seul inconvénient de la clôture à mailles losangées est que seules quelques plantes conviennent à une croissance dense de la clôture. Toutefois, vous pouvez y remédier en choisissant un maillage plus petit, par exemple. Si vous souhaitez que votre clôture offre une intimité permanente, vous devez utiliser une végétation à feuilles persistantes et résistante au gel, comme le lierre. Sinon, la clôture à mailles losangées redevient opaque en hiver.
Comment planifier une clôture à mailles losangées ?
Si vous souhaitez construire une clôture à mailles losangées, il est conseillé de bien planifier la construction. Tout d’abord, vous devez vérifier vos exigences pour la clôture et définir son objectif : Si vous souhaitez simplement délimiter le site, vous devez l’utiliser comme barrière pour vos enfants ou Servez-vous des animaux domestiques ou vous souhaitez l’utiliser pour délimiter visuellement une zone, telle que la végétation ? Gardez votre planification en ligne avec vos besoins : si la clôture à mailles losangées ne limite qu’une zone, vous pouvez choisir une clôture de couleur anthracite. Si la clôture doit être envahie par la végétation, il est recommandé d’utiliser une clôture verte, car la couleur s’estompera mieux par la suite.
Particulièrement adapté aux animaux
Vous avez un foyer avec des animaux dont vous ne voulez pas vous échapper ? Choisissez ensuite un maillage plus petit et une hauteur supérieure à la hauteur normalement suffisante d’environ 100 cm à 120 cm. Vous pouvez également facilement incorporer le treillis métallique dans le sol pour empêcher les animaux de ramper sous la clôture. Dans ce contexte, cependant, gardez également à l’esprit qu’un tel assemblage près de la pelouse peut entraîner des bords disgracieux, car les brins d’herbe peuvent pousser dans le maillage. Ensuite, l’herbe ne peut généralement être enlevée que manuellement, car une tondeuse à fil pourrait endommager la clôture, par exemple. Une solution consiste à entourer la clôture des deux côtés de pierres de bordure et à remplir la zone intermédiaire de cailloux décoratifs.
Existe-t-il une régulation de la hauteur de la clôture à mailles losangées dans votre communauté
En général, achetez une clôture plus haute afin qu’elle réponde à vos besoins dans quelques années et vous offre une protection suffisante. Avant d’acheter, assurez-vous de vérifier si la mise en place de la clôture est soumise à des réglementations particulières dans votre région. Par exemple, les réglementations relatives à la hauteur de la clôture et à la distance entre la clôture et la limite de la propriété d’une ville à l’autre diffèrent les unes des autres. Par conséquent, assurez-vous de vérifier les règlements de votre ville ou de votre municipalité lors de la planification et, si nécessaire, d’obtenir l’autorisation de construire à cet endroit.
Une dispute de quartier est inévitable
Vous souhaitez simplement isoler votre propriété et la délimiter de la propriété voisine ? Ensuite, faites monter votre voisin à bord et incluez-le dans la planification. De cette façon, vous ne faites pas seulement quelque chose de bon pour votre relation de voisinage, mais aussi pour votre portefeuille, car votre voisin peut contribuer aux coûts. Non seulement vous, mais lui aussi bénéficieraient d’une clôture de séparation.
En outre, réfléchissez à l’endroit où la clôture doit être montée lors de la planification. La surface est-elle au niveau du sol ou avec une pente constante ? Sinon, cela peut causer des problèmes lors du montage ou des résultats disgracieux.
Construire une clôture en maillon de chaîne : définir l’historique et calculer la quantité
Une fois que vous avez décidé où et comment construire une clôture à mailles losangées , vous devez d’abord mesurer le chemin exact de la clôture pour déterminer la quantité de rouleau de treillis métallique, de poteaux de clôture, d’entretoises et pour pouvoir identifier les accessoires. Idéalement, vous devriez utiliser un guide ou un ruban à mesurer pour cela. L’utilisation d’une ligne directrice est particulièrement avantageuse pour les clôtures avec angles. Lors de l’arpentage, assurez-vous de respecter les réglementations de votre municipalité, telles que les distances spécifiées par rapport à la propriété voisine. Lorsque vous avez mesuré la longueur, vous ajoutez un mètre comme marge à la longueur de clôture que vous avez déterminée.
Comment pouvez-vous poser les poteaux de clôture ?
Les poteaux de clôture sont disponibles pour le gaufrage dans le béton ou pour le montage avec des manchons de base à impact. Nous avons rassemblé ci-dessous ce que vous devez faire dans chaque cas.
Mettre l’accent sur les poteaux de clôture en béton
Si vous avez besoin d’une clôture à mailles losangées particulièrement robuste, vous devez la placer dans du béton. Par rapport à manches inférieures d’impact, vous obtenez une clôture très solide qui peut être gravement endommagée.
Pour encrer vos poteaux de clôture dans le béton, vous avez besoin des matériaux et aides suivants :
- Bêche
- Poteaux de clôture
- Tubes de 50 cm kg (même nombre que les poteaux)
- Ruban à mesurer
- Niveau à bulle
- Gravier grossier
- Sable de gravier
- Godet
- Béton prêt à l’emploi à prise rapide
- Agitateur
- Eau
Lors de la pose de poteaux de clôture dans le béton, différentes approches peuvent être adoptées : de manière classique, creusez le sol sur les poteaux et fixez les poteaux dans le béton.
Comment bétonner une clôture à mailles losangées ?
- Tube de 1 kg d’une longueur de X cm par poteau
- Creuser un trou de terre
- Régler le tube, remplir la zone environnante avec de la terre
- Remplissez le tube jusqu’à la moitié de gravier
- Réglez et alignez le tube
- Remplissez le sable de gravier autour du poteau et de
- Mélange de béton
- Remplissez le tuyau de béton et lissez-le à la truelle
Comme alternative à l’incarnation classique des poteaux de clôture en béton, vous pouvez également créer des fondations ponctuelles avec des tuyaux de kg. Par rapport au mode de réalisation classique en béton, cette version n’émet pas le poteau dans le béton, mais vous n’utilisez que des tuyaux de kg rouge-brun dans le sol. Les tubes de 50 cm de long sont les mieux adaptés à cet effet. Pour ce faire, vous alignez le tube verticalement dans toutes les directions, remplissez la zone environnante avec le sol préalablement excavé et compactez-le. Vous remplissez ensuite du gravier grossier dans le tube vide, sur lequel le poteau peut reposer fermement. Dans cette étape, les différentes hauteurs peuvent être facilement compensées.
Le gros avantage : vous pouvez affiner la clôture à mailles losangées
Ensuite, vous mettez le poteau dans le tuyau, alignez-le et remplissez le tube d’environ la moitié (25 cm) de sable de gravier. Arrosez maintenant le sable de gravier pour le compacter. Cela signifie que le poteau a déjà une base solide, mais qu’il peut toujours être réajusté. Effectuez maintenant les étapes précédentes pour chaque poteau de clôture. De cette façon, la clôture dans son ensemble peut être finalignée une fois de plus. La dernière étape consiste à remplir tous les tuyaux jusqu’au sommet du tuyau avec du béton. Par exemple, utilisez un mélange de béton pour chape sèche du sac et mélangez-le conformément aux instructions du fabricant. Remplissez le tuyau avec le béton mélangé et lissez les résidus de béton autour du poteau à l’aide d’une truelle. Cette procédure présente l’avantage par rapport au bétonnage classique sans tuyaux kg que vous pouvez aligner complètement la clôture avant de couler le béton , puis de le bétonner en une seule étape.
Construire une clôture à mailles losangées : c’est facile avec les manches inférieures
Si vous souhaitez monter vos poteaux de clôture avec des manchons de sol d’impact, vous aurez besoin d’un gros marteau, d’un maillet en caoutchouc, d’un niveau à bulle, d’un ruban à mesurer, d’outils de sol d’impact et bien sûr des manchons de sol d’impact pour l’assemblage.
L’installation de clôtures métalliques avec manchons de base à impact est un jeu d’enfant : tout d’abord, il n’est pas nécessaire de creuser du sol aux points de poteau avec ce type d’installation. De plus, les manchons inférieurs à impact sont conçus pour que l’eau de condensation puisse s’écouler dans le poteau et empêcher ainsi la corrosion du système de clôture.
Une fois que vous avez défini le tracé de la clôture et les positions des poteaux, les manchons de sol d’impact peuvent être enfoncés dans le sol au niveau des poteaux avec l’outil de sol d’impact. L’outil de base d’impact doit toujours être utilisé à cette fin, sinon la prise de terre sera endommagée. Vérifiez l’état du sol au préalable et ameublissez le sol si nécessaire. Cela simplifie le montage des poteaux. Lorsque vous tapez dans la douille de sol à impact, vous vérifiez régulièrement sa position. Pour ce faire, il suffit d’insérer un poteau de clôture dans le manchon, de maintenir le niveau à bulle contre le poteau, de lire la position du manchon à partir du niveau à bulle et de corriger sa position si nécessaire. Le manchon sur toute la longueur peut ensuite être enfoncé avec de légers coups. Enfin, vous pouvez mettre les poteaux avec un maillet en caoutchouc ou en bois.
Où et comment sont placées les entretoises de clôture ?
Les entretoises de clôture sont utilisées pour la stabilité de la clôture à mailles losangées. Une jambe de force est placée sur chaque départ, fin, coin et poteau de but. De plus, deux entretoises supplémentaires sont utilisées dans la clôture sur de longues sections droites de clôture environ tous les 20 à 25 mètres pour stabiliser la clôture. Pour le montage des entretoises, pinces et plaques de renfort nécessaires. Les plaques de renfort sont reliées aux manchons de la base d’impact. Les manchons inférieurs d’impact sont martelés jusqu’à environ 2 cm, puis vissés avec des vis et des écrous, et maintenant complètement martelés.
Comment serrer correctement le fil de tension ?
Lorsque tous les poteaux et entretoises sont installés, vous avez effectué une grande partie du travail. Vous pouvez maintenant fixer le fil de tension et le tendeur de fil aux poteaux à l’aide des supports de fil de tension correspondants (pinces). Pour ce faire, tirez au moins trois fils du premier poteau au dernier poteau. Fixez trois tendeurs de fil à chaque poteau à l’aide d’une pince appropriée. Vous pouvez maintenant utiliser une clé tendeur de fil pour serrer les fils par le bas. Les fils sont suffisamment tendus lorsque vous pouvez les déplacer d’environ 2 cm.
Comment le treillis métallique est-il fixé ?
Afin de pouvoir fixer le treillis métallique au premier et au dernier poteau, le treillis est préparé comme suit :
Tout d’ abord, insérez une tige de tension de tresse dans la première rangée du treillis métallique. Vous accrochez ensuite la tige de tension de la tresse avec la tresse de clôture aux trois pinces de montage. Le treillis métallique peut maintenant être déroulé le long des poteaux et attaché au treillis métallique avec le fil de liaison. Fixez ensuite les extrémités supérieure et inférieure du maillage de chaîne au fil de tension. Pour ce faire, ouvrez légèrement les extrémités pliées de la tresse, puis pliez-les autour du fil de tension.
Une fois que vous avez complètement déroulé la tresse, elle peut être raccourcie à la longueur de la clôture. À travers la dernière rangée de points, vous portez également une tige de tension de tresse et la fixez également aux trois pinces de fixation.
Avec les tiges de tension tressées, vous pouvez contrer l’expansion du tissu maillé. Pour ce faire, il vous suffit de retirer une tige de tension de tresse et de l’insérer dans une nouvelle rangée de mailles afin que la clôture soit à nouveau tendue après sa remise en place. Vous pouvez ensuite retirer les points de suture en surplomb. Vous pourrez ainsi profiter de votre nouvelle clôture à mailles losangées pendant de nombreuses années à venir.