Quelles plantes pour une terrasse orientée vers le sud ?
Les plantes de balcon et de baignoire ornent une variété de balcons et de terrasses. Alors que les plantes de balcon peuvent être délicat ou plus spacieuses dans des jardinières, des feux de signalisation ou des pots, les plantes pour le soleil impressionnent individuellement ou en combinaison dans des jardinières décoratives. Les plantes en pot plus petites peuvent également embellir les balcons sans problème, tandis que les plus grandes sont généralement mieux conservées sur une terrasse. Pour que ces plantes se développent de manière optimale, elles doivent se sentir bien. Par conséquent, les plantes qui aiment le soleil devraient toujours pouvoir absorber suffisamment de soleil.
Des plantes adaptées au soleil
Plantes de balcon faites pour le soleil brûlant
De nombreuses plantes de balcon sont originaires des régions tropicales, subtropicales ou méditerranéennes. Par conséquent, leur demande de lumière est particulièrement élevée. Les balcons ensoleillés sont un problème pour de nombreuses plantes, ils peuvent brûler si le soleil est trop grand ou plein. Plantes pas si méditerranéennes. La sélection de plantes adaptées aux balcons et terrasses ensoleillés est aussi variée et individuelle que leur entretien.
Géranium (pélargonium)
Le géranium, ou pélargonium, est une plante très résistante à la chaleur avec une longue période de floraison de mai aux premières gelées. Les fleurs sont de forme, de taille et de couleur différentes. Il existe des variétés à fleurs blanches, roses, rouges ou violettes, simples ou bicolores, ainsi que des variétés à taches ou rayures foncées. Les feuilles jouent le rôle principal dans les géraniums parfumés en particulier, car elles sentent parfois une odeur intense. Il existe également des variétés avec peu de pétales et celles au feuillage luxuriant et joliment dessiné. Ils poussent sous forme de sous-arbustes à feuilles persistantes de 25 à 40 cm de haut ou suspendus avec des pousses de plus de 150 cm de long. Ils aiment le soleil, veulent être arrosés régulièrement et hiberner à l’abri du gel.
Pétunias
Comment les géraniums se démarquent Le pétunia se caractérise également par une fleur particulièrement riche et colorée. Elles fleurissent également de mai au gel et diffèrent par la taille et la couleur des fleurs et la façon dont elles poussent. Les couleurs des fleurs varient entre le blanc uni, le jaune, le violet, le violet et le bleu ainsi que des fleurs multicolores. Il existe des mini-pétunias à petites fleurs avec une croissance en grappes et des pétunias suspendus à grandes fleurs très rampants avec des pousses atteignant 80 cm de long. Ces adorateurs du soleil faciles d’entretien sont généralement des annuelles cultivées.
Bonnets capes (ostéospermum)
- Egalement connu sous le nom de cape marguerite ou paternoster
- Je ne peux pas l’avoir assez chaud et ensoleillé fleurit sans relâche même en cas de chaleur extrême
- Développe rapidement des tapis de fleurs colorés atteint une hauteur de croissance de 15 à 50 cm est la star et sur tous les balcons sud ou ouest
- Les fleurs ressemblent à celles de marguerites
- Ils sont blancs vifs, jaunes, oranges, violets, bleus ou multicolores
Les paniers Cape se marient bien avec le géranium, la vanille, le bouton hussard et fidèles aux hommes, mais aussi avec le delphinium ou la pierre parfumée.
Cloches magiques (Calibrachoa)
La cloche magique est également une plante qui aime le soleil. Il n’a pas d’origine naturelle, c’est une forme purement culturelle. Qu’il s’agisse de feux de signalisation, de balcons ou en combinaison avec d’autres plantes de balcon, il vous ravira tout au long de l’été avec d’innombrables petites fleurs de cloches dans une grande variété de couleurs. Ils ressemblent aux petits pétunias suspendus à fleurs et ont une croissance tentaculaire, forte et fortement surplombante. Aucun nettoyage ne peut être effectué sans aucun besoin, les fleurs fanées sont envahies relativement rapidement par de nouvelles fleurs.
Bouton Hussar (Sanvitalia procumbens)
Le bouton Hussar est orné d’innombrables petites fleurs jaunes de 1 à 2 cm au centre brun-noir. Ils lui doivent le nom de tournesol nain ou miniature. Ses fleurs doubles ou demi-doubles peuvent être admirées de juillet à novembre. C’est une annuelle avec des hauteurs et des largeurs de 30 à 40 cm. Cette plante tolère également des gelées plus sévères, de sorte qu’elle peut sortir à l’extérieur dès le mois d’avril.
Fleur en éventail bleue (Scaevola aemula)
La fleur bleue en éventail est la plante de balcon parfaite. Avec ses fleurs en éventail bleues à violettes, c’est un véritable accroche-regard. Il atteint une hauteur de croissance d’un peu moins de 20 cm, tandis que ses pousses peuvent atteindre environ 100 cm de long. Les fleurs bleues contrastent joliment avec le feuillage vert. Cette plante est généralement vivace, mais elle est généralement cultivée annuellement. Cependant, il peut être mis en veille prolongée sans problème.
Éperon elfe (diascia)
À partir de juin, l’éperon elfe forme une mer de fleurs filigranées, blanches, roses, rouges, abricotes ou violettes, sur des panicules dressées. Il pousse rampant ou herbacé, légèrement suspendu à une certaine hauteur. Il mesure généralement entre 20 et 30 cm de haut. Ses feuilles vertes en forme de cœur sont également très décoratives. Avec un nettoyage régulier, l’éperon elfe fleurira jusqu’en octobre. Elle est très facile à entretenir et constitue donc une bonne plante pour débutant.
Baume commun du foie (Ageratum houstonianum)
Le baume du foie commun est une autre plante de balcon très attrayante. Alors que les variétés plus hautes sont bonnes pour les bacs, les petites ont fière allure dans la boîte de balcon aux côtés d’autres plantes annuelles de balcon. Vous pouvez choisir entre des variétés à fleurs bleu clair, blanches, roses ou lilas et violettes. Le baume hépatique habituel l’affiche de mai à octobre. Il est principalement cultivé pendant un an.
Verveine(Ageratum houstonianum)
- Plantes d’aspect très filigrane également connue sous le nom de verveine
- Des plantes annuelles qui donnent une certaine élégance
- Grandir est droit ou rampante avec une hauteur de croissance comprise entre 15 et 45 cm
- Les fleurs sont à fleurs multiples, en forme de parapluie à ombelles arrondies
- Variétés disponibles dans presque toutes les couleurs de fleurs sauf le jaune
- Il existe des variétés à fleurs monochromes et multicolores
Les fleurs ont un parfum légèrement épicé qui attire de nombreux papillons. Les feuilles de verveine très mauvaises herbes en font de jolies plantes de feux de signalisation. En plus des géraniums et des pétunias, ils ne manquent pas non plus leur effet.
Les plantes en pot
Plantes en pot pour les emplacements en plein soleil
Les pots de fleurs ont l’avantage d’être très flexibles et peuvent être disposés différemment selon la saison et les goûts personnels. Les plantes méditerranéennes sont particulièrement populaires et conviennent parfaitement aux endroits en plein soleil. Cependant, ils ne sont généralement pas résistants à l’hiver et doivent être protégés du gel. vous devriez toujours penser à une option d’hivernage appropriée en même temps. Ensuite, vous pouvez choisir les bonnes parmi l’abondance de plantes offertes sans aucun stress.
Petite, moyenne hauteur
Lys ornemental (Agapanthus)
Le bijou Agapanthus, un classique noble, est une beauté résolument facile d’entretien. Cette plante vivace aux inflorescences bleues, blanches ou violettes presque magiques est l’une des plantes en pot les plus populaires. L’une de ces inflorescences en forme d’ombelle comporte plus de 100 fleurs simples en forme d’entonnoir. Ceux-ci reposent sur des tiges de 5 à 8 cm de long et s’élèvent de 50 à 100 cm au-dessus du feuillage vert. Les lis décoratifs poussent vivaces, herbacés et vivaces. La période de floraison est relativement courte et dure de juin à août.
Marguerites arbustives (Argyranthemum)
Les marguerites arbustives sont des sous-arbustes, elles poussent buissonnantes et très ramifiées et peuvent être facilement élevées sous forme de tiges hautes. Les fleurs blanches de la langue et les fleurs tubulaires jaunes au milieu sont caractéristiques de la marguerite arbustive. Il existe maintenant de nouvelles variétés à fleurs roses, jaunes, rouges ou violettes ainsi que des fleurs doubles et non remplies. Les fleurs d’un blanc éclatant peuvent être vues de loin, même au crépuscule. Les fleurs de la marguerite arbustive ont un parfum intense.
Wandelröschen (Lantana camara)
Le wandelröschen à feuilles persistantes est une caractéristique particulière des plantes en pot, car ses fleurs changent de couleur. C’est précisément cette propriété que cette plante doit son nom. De mai à octobre, le Wandelröschen présente son Fleurs tubulaires qui changent d’une nuance de jaune à orange, par exemple, et finissent par prendre une couleur pourpre en automne. Le Wandelröschen pousse comme un arbuste en surplomb, mais il est principalement offert comme fleur à tige haute ou en balcon et doit passer l’hiver à l’abri du gel.
Finial (polygala)
Le fleuron enchanteur est particulièrement frappant par ses fleurs violettes exotiques avec des étamines en forme de pinceau qui dépassent. Avec ces fleurs, il inspire du début du printemps jusqu’à l’automne. Il est à feuilles persistantes et pousse sous forme d’arbuste ou de demi-tige. Un emplacement en plein soleil garantit une floraison abondante. Comme la plupart des plantes en pot, le faon n’est pas résistant à l’hiver et est donc presque exclusivement utilisé comme plante en pot gardé.
Plantes méditerranéennes
Les plantes en pot méditerranéennes se retrouvent à l’origine dans les régions chaudes et ensoleillées du monde. Dans ce pays, ils sont conservés dans des pots en raison de leur manque de résistance à l’hiver, où ils apportent de la couleur et de l’élégance au balcon et à la terrasse et séduisent également par leur parfum. Elles nécessitent un peu plus d’entretien que les plantes en conteneurs domestiques et nécessitent presque toutes un hivernage sans gel. La sélection des plantes appropriées est un peu plus petite, mais d’autant plus splendide.
Bush à marteaux (Cestrum elegans)
Cette plante aime aussi le soleil. La chose la plus fascinante de cette plante est ses fleurs tubulaires en forme d’étoile, violettes, blanches ou oranges, d’environ 3 cm de long, disposées en grappes terminales sur la plante. Ils se manifestent de l’été à l’automne et dégagent une odeur agréable. Le marteau pousse généralement comme un arbuste et dépend de la taille. entre 150 et 300 cm de haut. La décoration des baies en automne est également extrêmement décorative. Cependant, les baies et la plante entière sont toxiques.
Goyave brésilienne (Acca sellowiana)
La goyave brésilienne est une plante en pot très attrayante et d’apparence noble. Ses plus grands bijoux sont les fleurs exotiques rouges et blanches avec des feuilles de couronne comestibles. Les fruits vert bleuté, oblongs ou globuleux et leur odeur sont également uniques. Plante à feuilles persistantes, la goyave brésilienne est attrayante toute l’année. Ils poussent comme des arbustes à tiges multiples qui peuvent facilement être élevés en demi-tige ou en tige haute.
Guimauve rose (Hibiscus syriacus)
Qui ne le connaît pas, La guimauve rose, mieux connue sous le nom d’hibiscus. Il pousse vivace, herbacé, arbuste ou tige haute, avec des fleurs simples ou doubles en forme d’entonnoir atteignant 7 cm de haut dans une grande variété de couleurs et de dessins. Il atteint des hauteurs de croissance de 100 à 250 cm. Il fleurit de juillet à septembre. La guimauve rose est l’une des rares plantes en pot qui peut également passer l’hiver à l’extérieur avec une protection appropriée.
Agrumes(Hibiscus syriacus)
Avec des agrumes comme un citronnier, un tilleul ou un oranger, vous pouvez transformer votre balcon et votre terrasse en une oasis méditerranéenne en un rien de temps. Avec leur feuillage vert brillant, leurs fleurs parfumées et leurs fruits colorés, ils ont beaucoup à offrir tout au long de l’année. À l’exception des citrons, qui poussent plus tentaculaire et plus lumineux, la plupart des agrumes ont une croissance fermée. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à atteindre 250 cm.
Laurier-rose (Nerium oleander)
Le laurier-rose à feuilles persistantes amène le sud au balcon et à la terrasse et crée une ambiance méditerranéenne. C’est l’une des plantes en pot les plus populaires, principalement en raison des nombreuses fleurs roses, blanches ou jaunes disposées en trugdoldes. Dans des conditions optimales, le laurier-rose fleurit sans relâche entre juin et septembre. Les fleurs se distinguent particulièrement bien entre le feuillage vert foncé et coriace.
Fleur triplet (bougainvilliers)
La fleur triple avec les fleurs magenta classiques est la star des plantes en pot à fleurs. Son abondance de fleurs déplace le vert Quitte presque complètement. En plus de la version classique, il existe également des variétés à fleurs blanches, jaunes, oranges et rouges. Avec une coupe régulière, la triple fleur peut également être élevée comme une tige haute.
Passiflore (Passiflora)
La passiflore est une plante grimpante très fleurie avec des fleurs saisissantes. Ils sont constitués de plusieurs pétales et d’une couronne d’étamines filiformes. Leur spectre de couleurs va du blanc et du jaune au rouge et au violet. La passiflore peut atteindre une hauteur de plusieurs mètres. Pour bien grandir, elle a besoin d’une aide à l’escalade adaptée.
Véritable jasmin (jasmin officinale)
- Le vrai jasmin, le classique parmi les espèces de jasmin harcelantes
- Floraison de juin à septembre
- Parsemé de fleurs encore et encore pour fleurir
- Elles sont d’un blanc pur, en forme d’étoile et disposées en forme d’ombelle
- Ils dégent un parfum distinctif
- Les fleurs se développent à partir de bourgeons rose foncé
Les pousses minces, à croissance rapide et grimpantes, aux feuilles caduques qui forment un tas dense, sont typiques du vrai jasmin. En automne, le feuillage devient jaune et les fleurs développent des baies rouge foncé à pourpre.
Dipladenia (Mandevilla)
Avec ses fleurs gracieuses en forme d’entonnoir, Dipladenia attire tous les regards sur le balcon et la terrasse. C’est une plante grimpante ou grimpante qui pousse debout sur une aide à l’escalade appropriée. Sans aide à l’escalade, elle peut également être conservé comme plante suspendue. Il est déjà en pleine floraison en mai et continue de pousser des fleurs jaunes, blanches, rouges ou roses jusqu’aux premières gelées. Certaines fleurs ont également des nuances différentes.