Comment fabriquer un carillon éolien ?

Également connus sous le nom de carillons sonores, les carillons éoliens ne sont pas pour rien un accessoire de jardin et de balcon populaire et largement utilisé. Les classiques, originaires d’Asie, se composent soit de tubes ouverts en bambou ou en métal, de cloches ou même d’un gong en métal. Mus par le vent, les éléments du carillon entrent en collision où sont frappés par un clapet. De cette façon, des tons doux et même des symphonies entières sont créées, dont l’auteur est le vent lui-même. C’est la mélodie parfaite pour une détente méditative dans le jardin ou sur le balcon. En plus des matériaux très classiques, vous pouvez également en utiliser beaucoup d’autres si vous souhaitez fabriquer vous-même un carillon éolien.
En fonction du matériau et de la forme des éléments du carillon éolien, le vent créera alors différents sons et vous apprécierez une mélodie différente à chaque fois. Une brise légère ou un tourbillon plus fort, devenez votre musicien très spécial et faites vos carillons éoliens à partir des matériaux de votre choix.
Fabrication d’un carillon éolien avec des coquilles
Dans un carillon éolien bricolage, non seulement les sons sont importants, mais aussi l’aspect original. Les coquillages et les verres de plage sont estivaux et relaxants, pleins de souvenirs de vacances inoubliables. Vous pouvez collecter ces matériaux pendant vos vacances ou si vous êtes l’un des chanceux qui vivent au bord de la mer, il suffit de les avoir avec vous en tout temps. De nombreux coquillages ont même été préalablement percés d’un petit trou par les vagues et le sable et n’attendent qu’à être suspendus comme décoration. Sur un morceau de bois flotté ou d’étoile de mer, par ficelle attachés ensemble, les coquilles sont simplement suspendues en l’air et sont balancées par le vent. Les tapotements doux et irréguliers apaisent et nous rappellent les heures insouciantes passées sur la plage.
Pure sensation estivale sur le balcon
Fabriquer des carillons éoliens à partir de bouteilles
Qu’elles soient en verre ou en plastique, les bouteilles sont l’un des matériaux artisanaux les plus populaires pour les carillons éoliens. Cela permet non seulement de mettre en œuvre des projets d’upcycling créatifs et durables, mais apporte également de l’originalité et beaucoup de plaisir à l’artisanat. Souvent, quelques outils simples et tous les éléments décoratifs suffisent. Chaque fois que vous souhaitez faire un carillon éolien à partir d’une bouteille en verre, vous devez d’abord couper la bouteille, puis poncez les bords. La partie goulot d’étranglement est la pointe du carillon éolien dans la plupart des cas. En conséquence, une chaîne métallique est souvent tirée à travers et une sorte de clapet y est attachée, selon le goût de l’amateur lui-même. Un tel carillon éolien à fière allure et peut être suspendu presque n’importe où. Fabriqué en vitrail et avec une belle décoration, il constitue même une idée cadeau de bon goût.
Fabriquer des carillons éoliens avec des enfants
L’artisanat avec des enfants est toujours une chose en soi. Cela nécessite non seulement de la créativité, mais aussi une patience décente de la part des parents. De plus, vous devez faire très attention à éviter tout risque de blessure. Par conséquent, vous devez toujours utiliser des matériaux et des outils sans tracas et être toujours là. En tout cas il serait logique de donner à l’enfant une certaine liberté et de promouvoir sa propre créativité. Les boîtes de conserve vides et les vieux CD, par exemple, sont parfaits pour les loisirs créatifs avec des enfants de 3 ans et plus. Les matériaux naturels tels que le bois, les coquillages et le verre de plage sont également recommandés.