Comment promouvoir naturellement la croissance de vos plantes ?
« Pas étonnant que les arbustes fleurissent si bien, après tout, les arbres ont également un tronc solide », pensent certains jardiniers débutants. Le secret d’une bonne croissance des plantes réside dans ses racines. Un apport suffisant en éléments nutritifs n’est garanti que si la relation entre les populations de plantes aériennes et souterraines est correcte.
Promouvoir la croissance des racines
De nombreux aspects de la culture sont pertinents pour une croissance saine des racines des arbres.
Remèdes maison
Heureusement, le jardinier n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour des engrais de haute qualité, mais a des remèdes maison qui favorisent la croissance des racines, ignorants déjà dans le placard de la cuisine. Il y a peu d’efforts pour la fabrication. Les remèdes maison sont idéaux pour stimuler la formation de racines dans les boutures.
Eau de pâturage
L’acide indole-3-butyrique contenu stimule la formation des racines.
- Couper de petites brindilles de saule minces (environ deux tasses)
- Alternativement : des branches ou de l’écorce (puis environ trois tasses)
- Utiliser uniquement des brindilles fraîches
- Couper les rameaux de 7 à 10 cm de long
- Versez-le sur des brindilles de saule
- Filtrer pendant 24 heures
- Passer la décoction à travers un tamis
- Transfert en bouteille peut être conservé jusqu’à deux mois au réfrigérateur
Cannelle
La cannelle favorise indirectement la croissance des racines, car l’épice tue les champignons.
- Travailler dans la terre
Vinaigre de cidre
Le saviez-vous que tous les champignons ne nuisent pas à la croissance des racines ? Les arbres et les arbustes forment souvent une symbiose avec les organismes dont les deux organismes bénéficient. Heureusement, ces champignons ont une présence naturelle et se retrouvent principalement dans le substrat des plantes en pot.
Tue aussi les champignons.
- Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec six tasses d’eau donner aux racines
Miel
- Soit directement sur une interface de la racine
- Ou dissoudre 1 cuillère à café de miel dans 1,5 litre d’eau
Aspirine
- Utilisation de comprimés d’aspirine non enrobés se dissolvent dans l’eau
Levure
- Dissolvez 1100 g de levure sèche dans un litre d’eau tiède
- Insertion de boutures
- Laissez-le pendant une journée puis rincez abondamment
Aloe vera
- Ajouter 1 c. à soupe de gel d’aloe vera dans un verre d’eau
- Les pousses de racines apparaissent après une semaine
Mesures de soutien en soins infirmiers
Rempotage régulier
Si les racines rencontrent des obstacles pendant la propagation, elles se développent en cercle. Ce danger est particulièrement vrai pour les plantes en pot. C’est pourquoi il est important de choisir un pot assez grand et de le changer au bout d’un moment. Lorsque les racines remontent déjà à la surface, il est grand temps.
Comportement de coulée correct
L’engorgement entraîne la pourriture des racines. Il est préférable pour le jardinier d’arroser ses plantes uniquement lorsque la couche supérieure du substrat est sèche.
Entretien des sols
Les mauvaises herbes sur le disque de l’arbre rivalisent surtout pour les jeunes plants. Le jardinier doit l’enlever régulièrement. Il en va de même pour la sous-plantation de choisir judicieusement. À certains intervalles, il est conseillé d’ameublir le sol avec une houe pour favoriser la croissance des racines.
Dans le commerce de détail, vous pouvez vous procurer des humidités qui facilitent le contrôle de la quantité de coulée. Lorsque vous sélectionnez la taille du pot, calculez le volume que l’eau d’irrigation déplace. La couche supérieure de la motte de racines ne doit donc pas se terminer avec le bord du godet, mais devrait se trouver quelques centimètres plus bas.
Mesures de soutien pendant la plantation
Le bon substrat
Presque tous les arbres et arbustes ont besoin d’un sol très riche en nutriments. Cela évite également au jardinier d’épandage fréquent d’engrais. Pour éviter l’engorgement, le sol doit être perméable. Cela conduit également à une bonne aération des racines. De même, une propriété de rétention d’eau contribue à favoriser la formation des racines. Malheureusement, cet aspect peut être ne se réconcilie pas toujours avec un substrat perméable. En ce sens, une couche organique de compost, de paillis ou d’humus protège contre l’évaporation par la lumière du soleil.
Il est souvent plus difficile de favoriser la croissance des racines des plantes en pot. Les arbres et arbustes ne peuvent pas s’approvisionner en eau et en nutriments dans le pot. Cependant, le bon matériau du godet peut compenser cet inconvénient.
Bien que le plastique soit très bon marché, les jardinières en terre cuite constituent un bien meilleur choix.