Comment se débarrasser des moustiques la nuit ?
Dès que vous allumez la lumière, un troupeau d’insectes bourdonne déjà vers vous lorsque la fenêtre est ouverte. Il n’y a pas que nous qui trouvons cela ennuyeux quand les invités non invités volent autour de nos têtes. La lumière artificielle est également un facteur nocif pour les animaux. Dans les deux cas, vous devez éviter l’utilisation de lumière qui attire les insectes. Mais pourquoi la lumière artificielle attire-t-elle les moustiques et les insectes ?
L’explication est assez simple : les insectes s’orientent vers le clair de lune la nuit. Ils utilisent la lune comme guide pour s’orienter, pour ainsi dire. Si une lumière vive brûle maintenant dans votre jardin, la lune n’est plus le point le plus lumineux pour les insectes, mais la lampe. Les insectes tentent d’orienter leur trajectoire vers la lampe et donc de la mettre en orbites. Cet effet est plus important pour les lampes à vapeur de mercure à haute pression et les lampes aux halogénures métalliques.
Comment empêcher la lumière d’attirer les moustiques ?
La lumière dans laquelle la teneur en jaune, orange et rouge est élevée réduit l’attaque des insectes. Parce que ces composants colorés apparaissent plus foncés sur les yeux des petits coléoptères. Moins il y a de contenu UV dans la lumière, plus les insectes risquent de rester à l’écart. Comme la plupart des lampes LED n’ont pas de rayonnement UV, elles sont plus résistantes aux insectes que les sources lumineuses conventionnelles. Et l’effet secondaire positif : la chambre à coucher reste également exempte de moustiques.