Quelle doit être la taille d’un abri d’auto ?
Si vous envisagez de construire un abri d’auto, vous devez également garder un œil sur les bonnes dimensions. Fondamentalement, il existe des dimensions minimales sur lesquelles vous pouvez vous orienter.
Les lignes directrices suivantes s’appliquent à la hauteur d’entrée d’un abri d’auto :
- Pour les petites et moyennes voitures, la hauteur d’entrée doit être d’au moins 2,10 m à environ 2,40 m de haut.
- Les voitures et SUV haut de gamme nécessitent une hauteur minimale de 2,30 m à environ 2,50 m.
- Pour les grands SUV et camionnettes, vous devez prévoir une hauteur d’entrée de 2,40 m à 2,70 m.
Si vous envisagez de garer un camping-car plus grand sous l’abri d’auto, les hauteurs indiquées sont encore trop basses, surtout si le camping-car est équipé d’un coffre de toit.
Cependant, comme des dimensions différentes s’appliquent à un camping-car, vous ne construirez pas un abri simple ordinaire, mais un abri double ou envisagez un abri pour camping-car.
Cependant, ne construisez pas votre abri d’auto beaucoup plus haut que ce que vous devez être « pour la sécurité ». Plus l’abri est haut, plus la surface d’attaque est importante, plus il y a de neige et de vent sur la voiture garée en dessous. Bien entendu, votre propre hauteur doit être prise comme mesure de hauteur minimale.
Autres dimensions pour les carports simples
Pour la largeur de passage des petites et moyennes voitures, vous devez estimer 3 mètres, la largeur réelle est légèrement plus grande. Une largeur d’environ 3,50 mètres doit être réservée à la classe supérieure et aux SUV.
Toutefois, un seul abri d’auto ne nécessite pas une largeur supérieure à 4 mètres.
Pour les véhicules de petite et moyenne taille, il faut supposer une longueur d’abri d’auto de 5 à 7 mètres. La longueur minimale pour les grands véhicules est de 5,50 mètres. La longueur totale de 9 mètres est considérée comme limite supérieure et sont rarement nécessaires. Bien entendu, ces longueurs ne tiennent pas compte du fait que vous souhaitiez intégrer un local de stockage ou d’équipement.
Autres dimensions pour les doubles carports
La largeur de passage pour les doubles carports est fixée à 6,50 mètres, ce qui peut bien sûr être prolongé en fonction du type de véhicule à subordonner. Vous pouvez également ajouter les valeurs individuelles des véhicules devant être garés sous l’abri d’auto.
Comment déterminer la zone de l’abri d’auto ?
Un abri d’auto dont les 4 parois latérales sont ouvertes peut avoir un peu moins d’espace sur le toit, mais gardez à l’esprit que la voiture doit être complètement protégée des intempéries.
Si vous ne souhaitez pas faire face à un grattage de fenêtre gênant, un porte-à-faux de toit suffisant doit être pris en compte. Il est courant d’avoir une longueur de véhicule de 100 cm à ajouter, 50 cm à l’avant et 50 cm à l’arrière.
Changement ultérieur de la hauteur d’entrée
Avant de soulever vous-même le toit de l’abri d’auto, un professionnel doit s’assurer que la statique le permet. Si vous avez demandé un permis de construire pour votre abri d’auto avant de le lever, vous devez également consulter l’autorité de construction avant le changement prévu.
Même si aucune approbation n’a été requise, cette étape est recommandée, car les réglementations locales doivent être prises en compte en fonction du montant prévu.
En parlant de considération : pour assurer la paix dans le quartier, vous devez également informer vos voisins de l’augmentation prévue de l’abri d’auto. À partir d’une certaine hauteur et d’une certaine largeur, qui varient selon le pays et la municipalité (l’autorité de construction fournit des informations), le consentement du voisin pour la construction est obligatoire.
Si votre abri d’auto est un peu plus ancien et a besoin d’être rénové , il est conseillé d’examiner attentivement si la mise en place d’un abri d’auto plus élevé coûte moins cher que de le soulever.
Et si vous décidez d’acheter un nouvel abri d’auto, nous vous recommandons vivement de jeter un coup d’œil à la boutique en ligne STEDA. Chez nous, vous pouvez choisir entre des abris à toit plat et à toit en selle en bois lamellé et en aluminium, et vous trouverez également les nouveaux abris à arc rond de notre gamme.
Et le meilleur, c’est que vous n’avez pas à vous en tenir aux dimensions spécifiées, car vous pouvez également spécifier la taille spéciale souhaitée dans notre calculatrice en ligne. Vous découvrirez également immédiatement ce que le tout va coûter à la fin.