Quelques conseils pour planter et entretenir un avocatier
Planter des arbres constitue un acte bénéfique en raison des nombreux avantages au profit de la nature. Cependant, il importe de les entretenir pour s’assurer de leur développement. À ce sujet, il existe certaines catégories d’arbres qui se veulent plus ou moins exigeantes quant à la manière de les entretenir. C’est le cas d’un avocatier, un arbre qui a une rusticité de -7 °C maximum et qui demande un entretien particulier pour pousser et se fructifier. Voici quelques conseils pour réussir cette tâche.
Bien planter son avocatier
Originaire de l’Amérique, l’avocatier est un arbre qui se cultive dans des zones tropicales. Il a généralement une durée de vie très longue estimée à une centaine d’années.
Cependant, avant de tirer profit de sa durabilité et de ses fruits très prisés dans le quotidien des humains, il faut en amont bien le planter et l’entretenir. En effet, l’avocatier peut se planter en pot ou en pleine terre.
Il faut simplement un sol bien drainant et suffisamment d’espace pour l’abriter, puisque ses racines se développent aussi rapidement qu’on ne l’imagine, et ce, surtout en période d’extrême chaleur. Raison pour laquelle il est conseillé de choisir un pot suffisamment grand pour éviter d’entraver son développement. Au moment de le planter, veillez à mettre au fond du pot des billets d’argiles, puis remplissez-le de terreau. Vous pouvez d’ailleurs visiter ce site pour connaître le prix d’un avocatier.
Bien arroser et exposer son avocatier
Pour optimiser la croissance de votre avocatier, il est important de lui apporter des engrais pour plantes vertes, des oligo-éléments. Ce sont de « petites vitamines » qui permettront à l’arbre de grandir rapidement et de donner de bons fruits.
Quant à son entretien, il existe un certain nombre de détails qui méritent d’être pris en compte. Il s’agit de l’exposition et de l’arrosage de la plante. En effet, cette dernière étant tropicale, elle a besoin de beaucoup de lumière.
Pour cela, l’idéal serait de la placer à proximité d’une source de lumière naturelle. De même, la pièce doit être vraiment chaude. En ce qui concerne l’arrosage, l’avocatier nécessite beaucoup d’eau ; d’où l’importance d’humidifier régulièrement son pied.
Pour finir, sachez que vous avez la possibilité de greffer un avocatier. Il suffit de faire appel à un spécialiste.