Quels sont les arbres qui poussent le plus rapidement ?
Les arbres à croissance rapide sont particulièrement demandés pour de nouveaux jardins. Toutefois, la croissance rapide ne doit pas être surestimée. Beaucoup d’arbres grandissent rapidement, mais ils n’arrêtent pas de croître. Ils deviennent souvent trop grands pour le petit jardin et doivent être coupés à nouveau après 10 à 15 ans. Il est donc important de considérer le bon choix avant d’acheter et de planter.
Arbres à feuilles caduques à croissance rapide
Il existe de nombreux arbres à feuilles caduques à croissance rapide. Toutefois, une croissance rapide ne doit pas seulement être observée. De nombreux arbres présentent également des inconvénients. Ainsi, le peuplier, qui est l’un des arbres à la croissance la plus rapide, par exemple sans pousses finales, se forme jusqu’à 40 mètres de distance. Même si l’arbre a été clivé, les jeunes arbres continuent de se propulser. De plus, le peuplier sème fortement, même loin de l’arbre, de sorte que l’enthousiasme des voisins sera très limité. Avant de planter un tel arbre dans le jardin, vous devez y réfléchir attentivement. Je déconseille vivement les actions spontanées. La plantation d’arbres à croissance rapide doit être bien pensée. Il faut peser les avantages et les inconvénients.
Clocher bleu (Paulownia tomentosa)
Les fleurs sont en fait le point culminant de l’arbre Clocher bleu. Malheureusement, ces arbres ne fleurissent que très rarement ici, nos hivers sont trop rigoureux. Cependant, les arbres sont très attrayants même sans fleurs. De plus, ils se développent très rapidement. L’espèce hybride du paulownia chinois « Nordmax 21 » devrait croître plus rapidement qu’un peuplier. Les arbres peuvent atteindre une hauteur de 10 à 15 m et constituent un bon arbre de maison si l’espace est disponible.
Le clocher bleu aime les conditions ensoleillées et un sol riche en nutriments, sec à légèrement humide. Il est important que le sol soit perméable à l’eau et à l’air. Si l’arbre fleurit une fois, il faut s’attendre à un auto-ensemencement. Les graines sont très proliférantes. Les semis atteignent une hauteur de 2 m la première année.
- Tronc droit, branches épaisses et couronne étalée Feuilles opposées atteignant 45 cm de large, long pétiolé, vert foncé mat à bourgeons vert clair visiblement poilus brun renard à rouge-brun.
- Avant la pousse des feuilles en avril/mai, les fleurs apparaissent jusqu’à 40 cm de haut, inflorescences racées, fleurs rayées rose-violet et jaune en forme de cloche à l’intérieur de la capsule en forme de noix, la racine pivoante des fruits, mais aussi une grande racine en général
- Très sensible aux blessures
- Nécessite un endroit protégé et chaud
- Les bourgeons sont très sensibles au gel, ne tolèrent pas des températures inférieures à zéro
- Nécessite presque pas d’eau
- Si l’arbre est trop grand, il peut être coupé après les premières gelées d’automne.
Dans son environnement naturel, dans les zones chaudes, le clocher bleu est l’une des plantes envahissantes car il se reproduit beaucoup à travers ses graines. La sélection hybride du paulownia chinois « Nordmax 21 » fournit un remède. Non seulement ces descendants sont plus robustes et à croissance rapide, mais ils ne peut plus se reproduire non plus.
Cendres (Fraxinus excelsior)
Les cendres peuvent également atteindre 40 m de haut. Contrairement au platane, ils ne peuvent pas être maintenus aussi petits sans perdre complètement leur forme. Le frêne est donc un arbre à croissance rapide pour un grand jardin. Cependant, ils se développent beaucoup plus rapidement au début. La croissance ralentit au fil des ans. Un arbre prend environ 100 ans et 30 m de haut, mais en pousse 20 au cours des 40 premières années. Je ne planterais un frêne que s’il y a vraiment assez d’espace et que l’arbre peut se développer naturellement sans taille. Il est important de ne pas planter l’arbre trop près de la maison, des canalisations souterraines et des égouts. Les cendres ont besoin d’un endroit lumineux et ensoleillé et d’un sol nécessairement alcalin riche en nutriments.
- Feuilles exactement opposées, pennées non appariées
- Les dernières inflorescences d’arbres à feuilles caduques indigènes à croissance récente avec de nombreuses fleurs, blanchâtres à jaunâtres, floraison plutôt discrète seulement après 20 à 30 ans de fruits – petite racine profonde de noix, plutôt racine de cœur à jeune âge
- Des racines puissantes qui ne s’arrêtent pas aux fondations de la maison, mais seulement s’il y a déjà des fissures
- Pas de coloration automnale
- Besoin d’abondance d’eau
- Le manque d’eau ralentit la croissance
- Peut être coupé
- Date de coupe : fin février, début mars
- Taille de la début
- Croissance au cours des 10 premières années — environ 70 cm par an
Les cendres se sement elles-mêmes. Retirez toujours les semis du sol le plus tôt possible, alors c’est toujours facile. Plus vous attendez longtemps, plus il est difficile ce sera le cas.
Peuplier (populus)
Le peuplier pousse également très haut, jusqu’à 45 m et ne convient donc qu’aux jardins où l’espace est suffisant. L’arbre devient étroit, a un tronc droit et ne pousse pas large, ressemble plus à une colonne arrondie. C’est parce que les branches poussent assez étroitement. Le peuplier est l’un des arbres à croissance rapide. 1 mètre par an n’est pas rare. Il existe une soixantaine d’espèces. Les peupliers ont un inconvénient important, ils ont un système racinaire particulièrement large, raison pour laquelle aucune autre plante ne prospère dans les environs. Ce n’est pas pratique pour un jardin. De plus, ce sont des gaules à la dérive sans fin, et les jardins voisins en ont également quelque chose. Pour les personnes allergiques, l’apogée est une période de souffrance. Les peupliers préfèrent une situation ensoleillée et un sol humide et pas trop sec. La plantation se fait en automne.
- Feuilles triangulaires, cardiaques ou ovoïdes, fleurs entières ou lobées à long pétiole— chatons suspendus et pédonculés,
- Période de floraison entre février et avril,
- Floraison après 5 à 10 ans, racines selon la largeur géographique— système racinaire du cœur à système racinaire horizontal
- Pousse les gaules vers le haut, jusqu’à une distance de 40 m en se semant des semis peut atteindre des profondeurs de racines de 75 à 150 cm la première année
- Très résistantes à l’hiver
- Plantes éloignées de la maison, murs, tuyaux et tuyaux dans le sol
- Les racines peuvent également soulever des dalles de pavage
- Croissance jusqu’à 100 cm
Les peupliers ne peuvent pas être coupés s’ils sont trop grands. Les arbres produisent ensuite des masses de pousses de racines. Les contreforts du peuplier poussent dans les rues et la maçonnerie !
Platanes (Platanus)
Les platanes ne sont pas les classiques du jardin car ils peuvent atteindre une hauteur de 30 à 50 mètres. Cependant, ils peuvent être bien coupés et conservés à pratiquement n’importe quelle hauteur. Les platanes sont l’un des arbres à croissance rapide et s’étendent lorsque vous les quittez. Non coupées, elles ne rentreront que dans des jardins de taille soignée. Les arbres aiment un endroit ensoleillé et un sol sablonneux à limoneux. La distance de plantation des bâtiments et des autres arbres doit être d’au moins 5 m et les platanes ne doivent pas être plantés à proximité de tuyaux et de tuyaux souterrains. Il est préférable de planter au printemps.
- Les feuilles en forme d’Érable s’épanouissent avec les feuilles de mars à mai
- Jaune vif à orange : couleur automne
- Peut être utilisé comme toit plat
- Très facile à couper
- Peut être conservé comme un petit arbre
- La taille principale se fait en période sans feuilles au début de l’été, les branches inférieures sont enlevées près du tronc pour favoriser la croissance vers le haut.
Résistants
-
- Au gel, seuls les jeunes arbres ont besoin d’une certaine protection
- Croissance annuelle — jusqu’à 50 cm
- Bonne résistance au vent
- Les maladies sont plutôt rares — cancer de l’avion, maladie de massaria, bronzage des feuilles
- Les ravageurs sont également rares — mini papillon de nuit
Les jeunes platanes ont des difficultés avec le sol sec. Vous avez besoin d’eau régulière et en quantité suffisante. L’eau de pluie est idéale. L’eau calcaire n’est pas si bon marché.
Conifères à croissance rapide
Les conifères à croissance rapide sont généralement censés servir d’écrans d’intimité. Ils sont souvent utilisés comme haies. Les épicéas et les sapins poussent rapidement, mais trop grand pour de nombreux jardins. Si vous les coupez, ils perdent beaucoup de leur beauté. Si vous ne les coupez pas, elles chevauchent rapidement tous les bâtiments du quartier, projettent des ombres gigantesques et rien ne pousse autour d’eux. La plantation d’un arbre aussi grand devrait être bien pensée.
Les conifères ont l’avantage d’être à feuilles persistantes. Ils donnent également la structure du jardin en période de feuilles caduques. La couverture protège contre les regards indiscrets, le vent et le bruit tout au long de l’année. De nombreux cyprès sont utilisés comme haies, principalement parce qu’ils peuvent être conservés à presque n’importe quelle hauteur. Cependant, ils doivent être coupés une fois, mieux deux fois par an. Si vous ne voulez pas cela, vous devez trouver une autre solution.
Cyprès bâtard : Cyprès de Leyland (Cuprocyparis leylandii)
Les arbres à croissance rapide sont souvent appelés thuya ou arbre de vie, mais ils sont propre genre. Les plantes présentent plusieurs avantages. Ils poussent le plus rapidement de toutes les plantes alternatives, offrent une bonne protection contre le vent, sont opaques toute l’année, ne se dénudent pas, sont extrêmement résistants à l’hiver et peuvent être coupés. Ils sont également plus chers dans le segment inférieur. Il est important de réduire dès le départ. Ceci est réalisé au printemps. Pour un bon développement, les cyprès de Leyland ont besoin d’un sol nutritif et d’un endroit ensoleillé à semi-ombragé. Une croissance pouvant atteindre 70 cm par an peut être atteinte. Le seul inconvénient des plantes est leur résistance à l’hiver. Dans les régions très glaciales, cela ne suffit souvent pas.
- Plante hybride – croisement entre le cyprès de Monterey et le faux cyprès de Nootka appartient aux conifères
- Peut atteindre 30 m de haut
- Pousser des colonnes étroites
- Petites feuilles écailleuses, croisées opposées sur les branches
- Formes d’élevage – feuilles jaunâtres, poussière d’argent – des cônes de crème peuvent se former à l’âge
- Ne tolère pas la sécheresse, donc doivent être arrosés régulièrement.
- Nécessite beaucoup de nutriments
- S’en sort assez bien après la taille
- Peut être attaqué par des champignons
- Ravageurs- scolytes, mini papillon de la viande,
- Taille annuelle nécessaire, sinon forte croissance en hauteur
- Peut également être coupé deux fois par an
Le faux cyprès de Lawson (Chamaecyparis lawsoniana)
Il existe de nombreux faux cyprès, qui poussent tous rapidement et conviennent comme haies. Cependant, la variété ‘Yvonne’ a une belle couleur, vert clair, légèrement jaunâtre. Beaucoup de faux cyprès ont un ton bleuté ou un vert très foncé qui semble quelque peu artificiel et ne veut pas vraiment s’intégrer dans la nature. Les arbres à croissance rapide doivent être coupés correctement pour freiner quelque peu leur croissance. Les faux cyprès ont un inconvénient, ils sont chauves par le bas. Par conséquent, ils sont particulièrement adaptés aux jardins où ils se trouvent derrière une clôture inférieure assez opaque, de sorte que les pousses manquantes ne sont pas visibles en dessous. Vous pouvez planter quelque chose devant lui de l’intérieur.
Ce faux cyprès peut atteindre 5 m de haut et 2 m de large. La croissance est conique.
- Très robuste
- Ne perd pas sa belle couleur vert clair, même en hiver
- À mi-ombre, la nuance de jaune s’estompe vers un vert pâle
- Nécessite suffisamment d’humidité, mais pas d’humidité sur le sol
- Les pieds mouillés ne doivent pas être trop secs
- Ne tolère pas les sols limoneux
- Important est une taille régulière, une ou deux fois par an
- Doit être coupé comme un jeune conifère après la plantation
- Pas de coupe dans le vieux bois, il ne dépassera plus
Remarque :
Ne mettez pas de brindilles de conifères coupées sur le compost. Ils contiennent des substances qui altèrent le métabolisme des microbes nécessaires à la pourriture et inhibent ainsi l’activité. Cependant, ils sont bien adaptés comme couvre-lit. Les faux cyprès sont particulièrement satisfaits d’un tel revêtement de sol.
Arbre de vie (thuya)
Les arbres de vie appartiennent aux cyprès. Les spécimens occidentaux sont principalement utilisés dans les jardins indigènes. Ils sont particulièrement appréciés comme plantes de haie. Il existe plusieurs types de thuya, ils diffèrent principalement par leur jeu de couleurs. Le vert riche varie du vert émeraude au vert mousse en passant par le jaune doré. Les arbres sont très faciles à couper, mais ne se propulsent plus hors du vieux bois. Si vous ne coupez pas régulièrement dès le départ, vous devez vous attendre à ce que les arbres de vie soient nus de l’intérieur, car il n’y a pas assez de lumière qui peut y pénétrer. Les pousses intérieures deviennent brunes, puis nues. Il n’y a plus jamais rien qui pousse là-bas. C’est pourquoi on coupe dès le début pour que la lumière pénètre à l’intérieur, afin d’éviter cette carbonisation.
- Il est préférable d’avoir un emplacement ensoleillé. Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière.
- Prospérez sur presque tous les sols
- Préférez les sols meubles, légèrement acides à alcalins
- Arrosage abondant dans les endroits secs et en période de sécheresse
- Fertiliser régulièrement sur les sols pauvres en nutriments
- Couper de l’hiver à la fin de l’été possible
- Deux coupes par an sont les meilleures.
- Ne tolère pas très bien le sel de voirie
- Peut être bien transplanté, même si cela demande beaucoup de travail. Mais il faut les réduire à l’époque.
- Distance de plantation pour les haies d’environ 40 à 50 cm, selon la variété
Bouleaux sont également censés pousser très vite. Combien d’années de croissance peuvent-ils s’attendre ?
Oui, les bouleaux poussent aussi rapidement. Ils poussent vigoureusement, surtout à l’adolescence, les 20 à 25 premières années, puis leur croissance ralentit considérablement. Le taux de croissance annuel d’environ 70 cm est réaliste. Il peut être un peu plus dans de bonnes conditions, un peu moins dans de mauvaises conditions.
Existe-t-il un arbre à croissance rapide qui non seulement a l’air beau, mais à partir duquel y a-t-il autre chose à récolter ?
Le sureau serait un tel arbre. Il pousse parfois à 2 m par an (initialement). Il y a de belles fleurs au printemps et les baies peuvent être récoltées en automne. Des arbustes sont généralement proposés, mais vous pouvez facilement faire pousser un arbre. Il existe différents types et variétés. Ils ne grandissent pas tous aussi vite. Dans tous les cas, les arbres ne sont pas très exigeants et n’ont pas besoin de beaucoup de soins.