Comment labourer une pelouse ?
Une vieille pelouse très utilisée peut s’affaiblir avec le temps, ouvrant la porte et la porte aux mauvaises herbes et à la mousse. Vous pouvez contrer activement ce développement et, par exemple, broyer la pelouse.
Qu’est-ce qui se cache exactement derrière ce terme technique, quels outils sont nécessaires pour pouvoir fraiser la pelouse et quel est le meilleur moment pour traiter la pelouse avec une fraiseuse – toutes ces questions seront abordées dans cet article.
Que signifie fraiser la pelouse ?
Lorsque vous fraisez la pelouse, vous labourez pratiquement le gazon à l’aide d’un équipement technique. Les plantes et les racines, provenant des pelouses et des mauvaises herbes, sont coupées et mélangées au cours de ce processus. Cette procédure est particulièrement adaptée si vous souhaitez renouveler complètement l’ancienne pelouse.
J’ai souvent vu de nouveaux bâtiments dont les jardins ont d’abord été négligés. Bien sûr, le nouveau La maison est bien sûr plus importante que le jardin. Le jardin n’est généralement pas non plus laissé « entretenu » par l’entrepreneur. Les collines et les trous sont la règle. Une fois la pelouse terminée, vous pouvez attendre quelques jours. Les mauvaises herbes commenceront à germer après un court laps de temps. Et c’est à ce moment que la fraiseuse à gazon peut être utilisée. Avant de semer la nouvelle pelouse, labourez complètement le sol à l’aide du coupe-gazon, puis appliquez les graines de gazon.
Quels sont les outils nécessaires pour le fraisage des pelouses ?
Tout est question de coupe-gazon, qui est l’outil central qui peut vous faire beaucoup de travail.
Bien sûr, il est possible d’obtenir un effet similaire avec un râteau, mais le moulin à gazon est beaucoup plus précis et plus facile à utiliser.
L’alternative pour tous ceux qui ont un petit jardin ou ne voulez pas utiliser d’équipement lourd : vous creusez complètement le jardin à la main. Une affaire pénible où beaucoup de sueur coule — nous en parlons de notre propre expérience !
Différence entre le broyage du gazon et l’épluchage de l’herbe
Lorsque vous fraisez la pelouse, vous aidez un coupe-gazon qui sorcière toutes les plantes petites et petites et ameublit ainsi le sol en même temps.
Peler la pelouse est l’élimination pure ou l’enlèvement de la couche supérieure du sol (environ 5-10 cm), y compris les plantes à gazon. Cela implique beaucoup de travail, ce qui nécessite même une unité sportive dans le gymnase dépassera encore plus.
Bien qu’il existe déjà un support machine que vous n’avez qu’à pousser devant vous, mais cela ne sera pas possible non plus sans l’utilisation de beaucoup de puissance musculaire.
Selon un rapport d’expérience, environ une heure a été investie dans l’épluchage d’une pelouse de 120 m². L’outil était un éplucheur à gazon motorisé.
Si vous voulez vous passer complètement d’une machine, vous pouvez bien sûr également utiliser une bêche conventionnelle pour tenter votre chance.
Où pouvez-vous acheter un coupe-gazon ?
Bien entendu, les modèles bon marché peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie. Il est préférable de demander un point de vente et de faire rapport sur vos préoccupations.
Si vous préférez commander dans le confort de votre foyer :
- Sol simple et efficace avec un puissant moteur à bobinage en série de 1 400 watts et un poids léger pour un travail sûr et confortable
- Couteau couperet robuste et couplage de surcharge pour une faible usure
- Roues de transport rabattables et réglables en hauteur pour une mobilité aisée
Houe à plancher électrique
750 W, largeur de travail 30 cm, profondeur de travail de 200 mm, 4 lames de couperet robustes, rail de guidage pliable, dégagement de câble.
- Simple et travail du sol efficace avec un puissant moteur de 750 watts et un poids léger pour un travail sûr et confortable.
- Lames de couper et robustes pour un travail rapide et une faible usure.
- Rail de guidage ergonomique et pliable pour un travail confortable et un rangement peu encombrant après le travail.
Déchaumeuse électrique
FEM1500, largeur de travail flexible 17-45 cm, profondeur de travail jusqu’à 23 cm, 1500 W, 230 V, rouge/blanc/gris/noir.
- Idéal pour ameublir le sol et préparer le lit de semence
- 3 largeurs de travail différentes : 17 cm, 30 cm et 45 cm/profondeur de travail jusqu’à environ 23 cm
- 24 couteaux stables et robustes sur 6 étoiles à découper pour un ameublissement parfait du sol/4 étoiles à découper amovibles pour différentes largeurs de travail
Quelles sont les possibilités et les risques associés au broyage du gazon ?
Comme mentionné ci-dessus, lors du broyage des pelouses, toutes les plantes sont coupées en plusieurs petits morceaux.
Malheureusement, les mauvaises herbes ont un instinct naturel de conservation et peut faire pousser une nouvelle plante à partir de presque n’importe quelle partie d’une plante qui se trouve dans le sol. Par conséquent, la croissance des mauvaises herbes peut exploser énormément et vous pourriez voir de nombreuses plantes adventices indésirables pousser après le broyage et le semis de la nouvelle pelouse.
Cependant, des agents puissants de lutte contre les mauvaises herbes qui doivent être appliqués sur le sol immédiatement après le broyage peuvent aider à éviter ce problème.
Conclusion : Le broyage de l’herbe ameublit le sol directement à l’aide d’une machine, ouvrant la voie à une belle nouvelle pelouse, tandis que le pelage ou l’enlèvement de l’herbe ne sert qu’à enlever la couche supérieure du sol.
Une fois la pelouse retirée, une autre étape est nécessaire pour obtenir un sol ameubli.