Comment niveler le sol ?
Les planchers de jardin ne sont pas plats par nature. De nombreux propriétaires de jardins sont gênés par cela, car un sol inégal dans le jardin est souvent difficile à travailler et a un impact négatif sur l’entretien. Heureusement, des méthodes appropriées peuvent résoudre ce problème, car les sols de jardin sont des sols mobiles qui peuvent être façonnés à la forme souhaitée avec un travail suffisant.
La réparation
Une étape importante avant le nivellement consiste à améliorer et à vérifier le sol. Il devrait être possible de travailler dessus, car il existe souvent de nombreux obstacles ou objets qui rendent difficile l’utilisation de l’équipement ou des outils. Par conséquent, vérifiez la surface de redressage pour les matériaux et éléments suivants, que vous retirez ensuite le mieux possible :
- Pierres
- Racines, branches et autres parties de la plante
- Mobilier
- Meubles outils de jardin
- Matériaux de construction
- Poubelle
Moins il y a d’objets ou de parties de plantes sur le chemin, plus les méthodes de redressement du sol en dessous seront faciles. Les pierres posent souvent problème, car il est très difficile de les enlever. Si vous ne voulez pas créer de pelouse, les petites pierres ne posent pas de problème, mais en cas d’urgence, vous pouvez utiliser un écran roulant pour cela. Les racines, en revanche, peuvent être un mal de tête, surtout si elles appartiennent à un arbre ou à une plante locale. Dans ce cas, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez les mettre en œuvre d’une manière adaptée à l’espèce. Pour rendre votre travail encore plus facile, vous devez également mettre en relief la surface appropriée :
- Placer les poteaux autour de la zone
- Serrez les cordons entre ces derniers
- Mettez-le à quelques centimètres au-dessus du sol par l’aplomb, les points les plus élevés et les plus bas de la surface déterminer
Une fois que vous avez trouvé les points les plus élevés et les points les plus bas, vous pouvez sélectionner une valeur entre les deux nombres pour augmenter la surface à cette hauteur. Cela vous aidera à décider laquelle des idées de nivellement de plancher de jardin convient le mieux à votre projet. Si vous avez un petit écart entre les deux valeurs, vous pouvez souvent laisser un peu plus de marge de manœuvre.
Conseil : Si votre plancher de jardin est entrecroisé de grosses pierres, vous devrez utiliser du matériel lourd ou l’aide d’un professionnel dans la plupart des cas. Étant donné que la terre caillouteuse du jardin ne peut être efficacement éliminée qu’avec des outils tels qu’une pioche, le redressage est très laborieux et prend beaucoup de temps.
Redresser le sol
Une fois le sol préparé, vous pouvez commencer à niveler. En fonction de la taille de votre jardin ou de la zone sur laquelle vous travaillez, il peut être utile si vous recherchez les différentes méthodes pour amener une autre personne à aider. Il peut parfois prendre un peu plus de temps pour obtenir une surface droite, surtout si vous n’avez pas besoin de compter sur un équipement de nivellement lourd et de tout faire manuellement. Au total, il existe trois idées qui vous permettent de niveler le sol par vous-même et de ne pas avoir à dépenser de réels coûts élevés pour cela. Ceux-ci sont particulièrement recommandés lorsque le martèlement n’est pas utile.
Conseil : Une alternative possible aux idées ci-dessous consiste à verser une fondation si vous n’avez pas besoin du sol dans le jardin pour les plantes. De cette façon, le sol du jardin peut être nivelé tout aussi efficacement, sauf que vous avez besoin de beaucoup plus de travail et de matériaux.
L’abrasant
Depuis des temps immémoriaux, l’enlèvement du sol s’est avéré être une méthode élaborée, mais facile à mettre en œuvre pour le redresser. Comme le suggère ce terme, Avec cette méthode, enlevez autant de terre jusqu’à ce que la profondeur souhaitée soit atteinte, la terre de jardin devient uniforme et peut être utilisée à vos fins sans problème. Ceci est particulièrement recommandé si vous souhaitez ajuster une altitude comme une pente ou trouver des collines sur la propriété qui vous dérangent tout simplement. Vous aurez besoin de l’outil suivant pour le processus de suppression :
- Bêche
- Pelle
- Optionnel : pioche
- Gants
Comme mentionné ci-dessus, une pioche est principalement utilisée pour les accumulations de pierres solides. Vous ne voyez pas toujours de telles pierres, car elles sont un peu plus profondes dans la terre et ne sont souvent visibles que lorsqu’elles sont enlevées. Pour appliquer cette méthode, il suffit de commencer par fêter la terre dans les endroits les plus élevés avec une bêche ou une pelle. Le choix de l’outil dépend de la structure et du compactage du sol. Par exemple, si vous devez retirer un sward, la bêche est recommandée d’abord, puis la pelle. Procédez comme suit avec l’excavation du sol :
- Ramasser dans la brouette
- Mélanger ensemble si nécessaire
- Placer dans un tamis à rouleaux si nécessaire, cela leur permet d’enlever encore plus de pierres
- Remplir la zone de terre excavée
L’excavation est simplement généreusement répartie à la hauteur souhaitée sur la surface à niveler. Plus important encore, vous devez fermer les trous ou les indentations pour permettre le plan de masse. Celui-ci doit être compacté un peu avec un pilonneur à main ou une machine vibrante et peut ensuite être recouvert du reste de l’excavation de la terre. Vous pouvez également y étendre du gravier, du sable ou une plus grande quantité de terre supplémentaire. Il est important de compenser les irrégularités en supprimant les parties plus élevées du sol, qui sont utilisées pour remplir les parties inférieures.
La reconstitution
Lorsque vous effectuez un remplissage, appliquez un tactiques similaires au processus d’enlèvement, vous êtes le seul à vous passer complètement de la redistribution du matériau de sol existant. Pour cela, vous avez principalement besoin d’un substrat ou d’un sédiment pour remplir le sol, que vous pouvez utiliser pour compenser les irrégularités. Il existe une large sélection que vous pouvez facilement mélanger les uns avec les autres :
- terre
- sable
- gravier
Lorsque vous choisissez un sol, vous devez vous fier à la terre de jardin conventionnelle, qui est la meilleure de la même région. Une combinaison avec du sable améliore considérablement la perméabilité du sol dans le jardin, ce qui est naturellement bénéfique pour vos plantes. Même la pelouse en profite. Il est important de vous assurer d’atteindre la hauteur souhaitée après le compactage lors du remplissage. Pour cette raison, vous avez besoin de 15 % de matériau en plus pour corriger la perte de hauteur due au compactage.
Conseil : Si vous utilisez la ligne droite Si vous souhaitez utiliser de la terre de jardin pour faire pousser des plantes, vous pouvez également l’enrichir de compost. De cette façon, vous pouvez vous épargner cette étape de travail et vous consacrer au jardinage de manière très détendue.
Les rouleaux à main
Les rouleaux à main sont des outils de jardinage classiques qui peuvent être remplis de sable ou d’eau et peuvent peser entre 50 et 200 kilos. Le but typique de l’équipement est de rouler la pelouse de manière à ce qu’elle soit plane et puisse former un gazon dense. C’est précisément ce principe que vous utilisez pour niveler les petites irrégularités survenues en raison d’accumulations de terre ou de forces externes, par exemple. Malheureusement, le roulement ne vaut pas la peine d’ajuster différentes hauteurs. Seule la terre existante est répartie par le poids qui se produit, permettant ainsi un plan droit. Pour cette méthode, vous avez besoin des ustensiles suivants :
- rouleau à main
- râteau
Vous pouvez l’acheter vous-même ou le louer dans des magasins de bricolage et des entreprises spécialisées pour environ dix à douze euros par jour. Utilisez des dents solides pour un râteau, car les balais en éventail ne conviennent pas vraiment à cette méthode. Une fois que vous avez acheté les ustensiles, suivez les étapes suivantes pour niveler le jardin :
- enlever le sward au besoin qui facilite l’utilisation du rouleau : les différences de hauteur sont plus faciles à voir
- puis étaler le sol avec des râteaux qui réduit les différences de hauteur
- maintenant, déplacez lentement le rouleau sur le sol
- éviter les virages serrés
- prendre un train après l’autre
- utiliser plus de force sur les bosses
- une fois nivelé, répéter jusqu’à ce que toute la surface soit plate
Certes, cette méthode peut prendre beaucoup de temps en fonction de l’état du sol et ne convient également qu’à la couche supérieure. Plus profond Le redressement des trous n’est possible par cette méthode que si vous les remplissez au préalable ou si vous enlevez de plus gros tas de terre. Lorsque vous utilisez cette méthode, il est important de répartir le sol dans le jardin aussi finement que possible. Par conséquent, vous pouvez également entraîner le rouleau en grappes plus petites et les déplacer, ce qui facilite grandement le redressement. Cependant, comme l’utilisation générale du rouleau, cette étape est une bonne chose à faire dans les bras. Par conséquent, c’est plus facile si vous vous relayez avec quelqu’un.
Conseil : Si les bosses sont très petites, vous pouvez utiliser une simple planche de bois au lieu du rouleau à main pour niveler la terre. Placez-le sur une partie de la surface et tamponnez-le pour redresser la terre du jardin.