Comment puis-je obtenir des belles salades dans mon jardin ?
Vous souhaitez récolter votre propre salade tout au long de l’année ? Essayez-le avec mon plan de culture « Ne jamais acheter de salade ».
Vous aimez la salade autant que moi ? Je l’aime vraiment depuis que j’ai commencé à le cultiver moi-même. Depuis que je sais combien il y a de variétés différentes qui ont un goût complètement différent.
Il existe les bons types de salades pour chaque saison. Salade de cueillette délicate au printemps, laitue croquante en été, salade de glace en automne, laitue d’agneau ou salades asiatiques épicées en hiver. Dégustez de la salade toute l’année, sans problème dans votre propre jardin. Il vous suffit de semer régulièrement vos types de salade préférés. Il y a aussi des plants de salade précoces à acheter, mais la variété n’est pas géniale. Je ferais mieux d’essayer mon plan de plantation « Ne plus jamais acheter de salade ». L’effort est gérable et le résultat est complet et heureux.
La salade est un légume
Le déclencheur du plan de culture de la salade est venu de ma famille, car tout ce qui pousse dans mon jardin n’est pas populaire auprès de tous les membres de la famille. En particulier, la progéniture soulève une vive objection à l’un ou l’autre légume qui finit dans l’assiette. Mais ce sur quoi tout le monde peut vraiment s’entendre, c’est la salade. Peu importe lequel ? Et parce que j’aime les visages heureux à la table à manger, j’essaie d’apporter ma propre salade du jardin à la table toute l’année.
Cela n’a pas très bien fonctionné au début. En raison du manque de discipline de réensemencement, des attaques de grains d’escargots et de graines d’oiseaux, j’ai dû tricher dans l’un ou l’autre des trous de salade avec des tomates, des concombres et des haricots au cours des premières années. Mais le jury strict n’accepte que les salades en feuilles. En attendant, cela fonctionne très bien et je peux fortement recommander mon plan « ne plus jamais acheter de salade » comme une imitation.
Dates de semis
Je sème régulièrement toutes les 1-2 semaines une petite quantité de graines sur un lit surélevé spécialement réservé. Je protège les graines fraîches des oiseaux grattés avec une bande de légumes jusqu’à ce que les plantes obtiennent les premières feuilles appropriées. Je sème toujours des roquettes, des cornichons et de la laitue d’agneau jusqu’à leur dernière place. Quelque chose est toujours gratuit quelque part. Lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud dehors, je passe aux boîtes de semis, que je peux ensuite placer à l’ombre ou protéger du froid dans la serre. La température extérieure optimale de la salade se situe entre 15 et 18 degrés Celsius. Les graines peuvent mieux résister à des températures basses qu’à des températures trop élevées. Ils vont ensuite germer plus lentement.
La plupart des salades prennent 8 à 10 semaines entre le semis et la récolte. La fantastique laitue d’hiver pousse le plus lentement. Pendant sept mois, il part prenez le temps. En retour, il offre un vert vif de son propre jardin, même après un hiver rigoureux de mars à mai.
Je sème à partir de :
- Salade de cueillette, laitue (de préférence salade de truite, qui a bon goût même lorsqu’elle est abattue) et salade de glace régulièrement de début mars à fin juillet.
- De fin mars à fin juillet, quelques graines de salade romana.
- De mi-juin à mi-juillet chaque semaine raddiccio d’hiver.
- Laitue d’agneau régulièrement à la fin du mois de juillet.
- De la mi-août à la fin septembre, quelques graines de laitue d’hiver chaque semaine (du fléau, peut prendre une température incroyable de -20 °C)
- Salades asiatiques cueillant régulièrement de début septembre à fin octobre.