Comment déboucher une baignoire pleine de cheveux ?
Les cheveux dans le drain sont toujours une affaire ennuyeuse. La congestion peut survenir, en particulier dans les ménages où vivent des personnes aux cheveux longs. Pour éviter cela, le drain doit être nettoyé régulièrement.
Chimie
La solution la plus simple pour le nettoyage des canalisations est souvent la manipulation de la chimie. Il suffit de verser un demi-litre de nettoyant chimique dans le drain et le problème est considéré comme résolu. Du point de vue du nettoyage, c’est peut-être un choix compréhensible, mais c’est mieux du point de vue environnemental. En outre, l’utilisation fréquente de nettoyants chimiques peut également endommager les tuyaux et entraîner des pertes d’argent, ce qui est particulièrement visible lorsque le nettoyage est nécessaire régulièrement.
Remèdes maison
Comme alternative à la chimie, de nombreuses personnes dépendent de ressources budgétaires. Un remède populaire est un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Trois sachets de bicarbonate de soude sont d’abord versés dans le drain et remplis d’une demi-tasse de vinaigre. Le mélange doit alors siffler fort, ce qui signifie qu’il fait son travail. Si vous n’entendez rien, vous pouvez rincer avec deux ou trois litres d’eau chaude. Les remèdes maison sont particulièrement recommandés s’il ne s’agit que d’une légère contamination capillaire. Avec des blocages appropriés, il atteint rapidement ses limites.
Nettoyage mécanique
La version classique pour nettoyer un drain de cheveux est facile à enlever à la main. L’avantage ici est que vous n’avez idéalement pas de phobie capillaire et que vous ne soyez pas dégoûté par les cheveux. Le nettoyage mécanique ne signifie pas que les cheveux doivent être retirés du drain avec les doigts. Au lieu de cela, une pince à épiler ou une pince à bec fin sont un bon choix. S’il y a un blocage réel, vous pouvez le faire avec un nettoyage puissant essayez. Un piston ou un piston peut également être utilisé pour enlever les poils qui se sont emmêlés plus profondément dans le drain.
Si vous êtes fatigué de devoir retirer les cheveux du drain encore et encore, vous pouvez également vous aider avec un remède simple pour éviter le blocage dès le début. Pour cela, l’achat d’une passoire à cheveux est une bonne option. Il suffit de le placer sur le drain et de recueillir les poils avant qu’ils ne puissent se coincer.