Que faut-il prendre en compte lors de la construction d’une piscine ?
Chaque piscine a besoin d’un niveau secoué de technologie dite piscine. Il s’agit principalement du système de filtre à sable. Il n’est pas très haut, donc environ 1 m de haut, 80 cm de long et 60 cm de large. Un espace de la taille d’une petite toilette est généralement suffisant. Vous devez également pouvoir vous déplacer et il doit être facilement accessible.
Le tamis de préfiltre doit être nettoyé de temps en temps et le sable du filtre doit être changé tous les deux ans. Le lavage à contre-courant hebdomadaire doit être confortable, sinon vous échouerez à la fin. Et vous devez également avoir une bonne vue du manomètre afin de pouvoir bien surveiller la pression de la chaudière.
De nombreux bassins sont également équipés de systèmes de dosage automatiques, de pompes à chaleur, etc. Le système de dosage est petit et ne nécessite qu’une place sur le mur, selon la version, un ou deux Bocaux contenant des produits d’entretien de piscine qui sont mieux placés sur le sol dans des baignoires résistantes aux acides. La pompe à chaleur est toujours à l’extérieur. Les prises et interrupteurs pour la lumière, le transformateur de lampe ou le boîtier de commutation pour l’électricité de la piscine n’ont pas vraiment besoin de beaucoup d’espace non plus.
Jusqu’à présent, c’est tellement bien. Mais où mettre tout ça ? Il existe en fait de nombreuses possibilités : cave, garage, abri de jardin, boîte technologique, puits technique, caché derrière des buissons… un endroit sec serait important pour l’électricité et le système de filtration pourrait également être à l’extérieur. Une pompe à chaleur peut également être placée sur le toit du garage, à l’abri de la route.
Technique de piscine maison
Ma préférée pour la technologie des piscines est l’abri de jardin. Les clients franconiens ont une maison… mais je ne sais pas s’il y a un cœur dans la porte.
À mon avis, un petit abri de jardin offre le plus grand confort. Tout est facilement accessible. Les systèmes de tuyauterie et de dosage, etc. peuvent être vissés sur les murs en bois. Il y a également suffisamment d’espace pour les serviettes, les nouilles de piscine et les produits d’entretien de l’eau. À l’extérieur, les crochets pour tiges pour aspirateurs de sol et filets peuvent être joliment fixés au mur et une pompe à chaleur peut être facilement cachée derrière.
Si un robot de piscine est ajouté à un moment donné, il trouvera également de la place et généralement une étagère pour canettes, seaux, bouteilles, testeurs d’eau et éponges y trouvera sa place. Et la housse d’hiver soigneusement pliée se trouve tout de suite en automne. En cas de visite inattendue, le chalet sert également rapidement de vestiaire.
Les pompes à filtre ne sont pas bruyantes, mais elles bourdonnent déjà. C’est pourquoi il est judicieux de découpler la pompe du sol, sinon vous avez une grande boîte de résonance à la fin. La maison est à environ 5 m de la piscine ; lorsque la porte est fermée, vous n’entendrez plus rien.
En raison de l’hiver, vous avez besoin de vous-même Ne vous inquiétez pas, tous les tuyaux et le réservoir du filtre sont vidés, donc rien ne peut geler. Cependant, nous emmenons la pompe à filtre dans la maison… La pompe à chaleur reste à l’extérieur, de sorte que tous ceux qui l’aiment peuvent la couvrir pendant l’hiver.
La boîte technologique
Il s’agit de la version plus petite de l’abri de jardin pour les puristes qui veulent le moins de meubles possible dans le jardin ou qui préfèrent utiliser leur abri de jardin pour d’autres choses.
L’espace est naturellement quelque peu réduit et les murs ne sont souvent pas aussi adaptés pour visser des objets sur les murs.
Je vous conseille toujours d’utiliser des boîtes technologiques dans lesquelles le couvercle peut également être ouvert, ce qui facilite le travail sur le réservoir de filtre, par ex. changement de sable. En fait, les grandes poubelles à roulettes sont parfaites pour cela. Peu importe le matériau dont ils sont faits et le design est une question de goût.
Bien sûr, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une boîte, les propriétaires de piscines artisanales peuvent également construire eux-mêmes une boîte technologique. Assurez-vous simplement que les matériaux sont résistants à l’eau et à un toit bien scellé (électricité et autres). Les boîtes doivent pouvoir résister à une tempête – le réservoir filtrant de 50 kg et plus de sable restera certainement stable…
La baie technique
Il est également pratique. Toute la technologie de la piscine est cachée sous terre et ne peut plus être entendue lorsque le couvercle est fermé. Vous pouvez creuser dans un puits en polypropylène près de la piscine juste à côté de la piscine, mais il doit comporter une fondation en béton et un remblai en béton.
Absolument des précautions doivent être prises pour assurer une bonne ventilation. Dans l’arbre technique, il chauffe assez à cause de la pompe de filtration et de la chaudière, et si de la condensation se forme, l’électronique sensible peut être endommagée. Nous proposons un grand puits technique à double fond ; s’il goutte à goutte, s’il pleut ou s’il y a beaucoup de condensation, l’eau du double plancher peut être drainée dans le sol sans laisser de trace et ne noie pas la pompe filtrante, qui n’aime pas se mouiller les pieds.
Maintenant, bien sûr, vous pouvez également construire vous-même le puits technique, il ne doit pas nécessairement s’agir d’un objet acheté. Assurez-vous qu’il n’est pas inondé par la pluie, qu’il est bien ventilé et qu’il dispose d’un drain dans un lit d’infiltration.
Yo… et puis il y a un gentleman qui se tient devant moi, haut de 2 mètres et qui ressemble plus à un boulanger — pas à un chignon. Il veut désespérément une baie technique. Je ne suis pas connu pour être très diplomatique… donc j’ai mes inquiétudes à son sujet a dit qu’il pourrait être coincé à essayer d’entrer dans la baie technique. Nous avons également examiné un très grand puits technique dans notre exposition. Il a eu un rire copieux, a commandé sa piscine et est rentré chez lui pour construire un abri de jardin.
Si vous avez encore moins de 30 ans, vous trouverez qu’il est facile de monter et de sortir de l’élastique ; toute personne de plus de 30 ans doit garder à l’esprit qu’elle aura 40 ans dans 10 ans et qu’elle devra encore grimper régulièrement dans le puits. Un bidon de 25 kg doit être remplacé de temps en temps, 100 kg de sable filtrant entre et sortant tous les 2 ans…
Garage et cave
Ranger la technologie de la piscine au sous-sol n’est pas vraiment mon préféré. Les assureurs de biens ménagers aiment aussi avoir l’air drôle. Si le sous-sol est plus bas que la piscine et qu’il coule plus fort, ce qui est très rare, mais ne peut jamais être complètement exclu, il peut simplement à des calamités plus importantes. C’est pourquoi un drain de sol au sous-sol est indispensable.
Veillez également à ce que le son soit découplé au sous-sol ; la pompe de filtration fonctionne pendant environ 10 heures pendant la journée et ne devrait pas bourdonner dans la maison comme un essaim d’abeilles.
D’une manière ou d’une autre, je trouve cela peu pratique lorsque vous êtes à la piscine et que vous voulez vérifier le manomètre ou que vous avez besoin d’une éponge. Qui se précipite dans la maison à chaque fois ? Le changement de sable peut — pas nécessairement — être un petit gâchis. Et si la femme est ravie de saupoudrer le parquet de sable de quartz avec des chaussures croquantes…
Je pense que le garage est beaucoup plus pratique comme emplacement pour la technologie de la piscine que dans la maison. L’eau n’est pas un problème, car la voiture coule parfois. Cependant, la chimie de la piscine peut être un malheur ici à la dérive. Nous avons les seaux de chlore scellés sur des étagères galvanisées de notre exposition… les sols rouillent sur le dessous.
Les systèmes de dosage automatique ont besoin de conteneurs avec du chlore liquide ou de régulateurs de pH qui dégazent toujours quelque chose… la trancheuse noble peut également s’en plaire. Je recommande donc de stocker les systèmes de filtration, les transformateurs, les boîtiers de commande, les systèmes de dosage dans le garage et plutôt de déplacer la chimie de l’eau vers l’extérieur.